| Actualité / journal SEV

Comité SEV

La carte Reka arrive

Lors de sa dernière séance, le comité SEV était réuni via Zoom. Il a entériné l'introduction de la carte Reka, validé le financement du nouveau portail des sections et la création de la nouvelle section ZPV Genève.

Facile d’utilisation, la carte Reka sera proposée dès le 1er avril 2021 aux membres SEV.

En introduction, le président du SEV Giorgio Tuti s'est réjoui de l'avancée de la récolte des signatures pour la 13e rente AVS. « Le SEV a pu réunir les 10 000 signatures qu'il s'était engagé à récolter. J'en suis très fier. Et au total, ce sont déjà 75 000 paraphes sur les 100 000 nécessaires. »

Nouveau portail des sections

Le comité a aussi accepté un crédit de 98 000 francs (dont un quart à la charge des sous-fédérations) pour développer un nouveau portail des sections. Les objectifs définis sur la base des exigences des représentants des sections sont multiples. Le portail permettra en effet aux sections et aux sous-fédérations d’avoir accès de manière simple à toutes les données des membres qui leurs sont utiles. Ce nouvel outil permettra de traiter de manière rapide et simple les demandes de mutation.

Grâce à ce portail, toute la communication avec les membres sera facilitée: il permettra aux sections et sous-fédérations, mais aussi au SEV bien sûr, d’envoyer des sms de masse par exemple.

Le portail actuel était obsolète. Il était donc devenu fondamental d’offrir un nouvel outil taillé sur mesure aux besoins des sections et des sous-fédérations. La mise en oeuvre est prévue pour le 3e trimestre 2021.

Le chef des Finances Aroldo Cambi s’est réjoui de l’adoption de ce financement « qui va améliorer la qualité du travail entre l’administration et les différents organes qui composent le SEV ».

Les chèques Reka bientôt du passé

Actuellement, les membres du SEV peuvent commander pour 600 fr. de chèques Reka par année auprès du SEV et bénéficient de 10% de rabais. Le SEV établit ensuite une facture. Lorsque le membre s’est acquitté des frais, les chèques Reka lui sont envoyés en courrier recommandé par Reka.

Dès le 1er avril 2020, l’ensemble du processus sera dirigé par Reka et la carte Reka sera introduite pour les membres SEV. En effet les chèques Reka seront bientôt de l’histoire ancienne. Tant qu’ils existent, les membres SEV pourront s’en procurer auprès de Reka qui leur facturera l’envoi (10 francs).

La carte Reka qui peut être chargée par de multiples sources offre divers avantages, dont la simplicité et la rapidité de la recharge. Actuellement, il peut se passer entre 10 jours et deux semaines entre le moment de la commande et la réception des chèques.

D’un point de vue des frais, une carte Reka coûte habituellement 12 fr. par année. En tant que membre du SEV, ces coûts baissent à 8 fr. Pour ceux qui ont déjà une carte Reka, il n’est pas nécessaire d’en demander une deuxième. Il faut uniquement signaler que l’on en commande en tant que membre SEV pour bénéficier du rabais. Aroldo Cambi a rappelé que la hausse du rabais de 7% à 10% avait été introduite suite à la vente de Brenscino et devait être limitée dans le temps. Les économies que réalise le SEV avec la diminution du travail administratif (26 000 fr.) doivent permettre de pérenniser les 10% de rabais. Les membres SEV recevront des informations plus précises prochainement et un FAQ en allemand est disponible sur www.sev-online.ch/reka-card

Plusieurs départs au comité

Ce dernier comité de l’année était aussi la dernière séance pour plusieurs membres de longue date. Ainsi Markus Kaufmann, Hans-Ruedi Schürch et Peter Bernet ont été chaleureusement remerciés. Ils seront remplacés au comité par respectivement Hubi Koller, Hanny Weissmüller et René Schnegg. Quant au poste pour la Jeunesse il subit une rocade. Nina Grimm entre au comité. Viviane Mumenthaler sera la suppléante alors qu’elle siège en ce moment.

En conclusion, Giorgio Tuti a souhaité à tout le monde une année 2021 qui ne peut être que meilleure. «Depuis mi-mars, nous avons réussi à fonctionner, autrement, mais très rapidement et pour cela je vous en remercie.»

Vivian Bologna
Enable JavaScript to view protected content.

ZPV Genève créée

Le comité du SEV a validé la création de la nouvelle section ZPV Genève. Il y a plus de 10 ans, elle existait déjà mais pour diverses raisons elle a fusionné avec les sections ZPV de Lausanne et Sion. La création d'une section ZPV propre à Genève se justifie pleinement puisque ce lieu de service compte près de 300 collaborateurs et collaboratrices. La section peut compter sur un comité composé de Anthony Rizzo, président, Altjana Teletovic, caissière, Sébastien Bertholet, secrétaire et Christine Gonthier - membre adjointe. Contact Enable JavaScript to view protected content.

Commentaires

  • Jeanine Dousse

    Jeanine Dousse18/12/2020 09:39:20

    Un grand merci au comité pour votre dynamiste...!
    "REKA": C'est bien pour les cartes. OK pour l'évolution, c'est parfait!
    Cordialement...

Ecrire un commentaire