Actualités 2020 pour la commission des femmes

Avec l'an 2020, nous sommes entrées dans une autre décennie. Allons-nous vivre une nouvelle édition des «années folles» ? Qui sait - peut-être bien.

Mais une chose est sûre: l'année dernière, à fin juin déjà, on a pu observer les premiers jalons sur le long chemin des revendications émises par le mouvement Femmes*en grève 2019. C'est un travail de longue haleine et nous allons le poursuivre en 2020. La mise en réseau du mouvement national Femmes*en grève se poursuit dans les divers comités cantonaux de Femmes*en grève ainsi qu'au comité national et ces groupes se retrouvent généralement une fois par mois. Par ailleurs, les femmes de toute la Suisse se réunissent une fois par trimestre pour discuter et décider en commun des questions qui vont être abordées dans les mois à venir.

Nous, les femmes SEV, avons notre rôle à jouer dans ce mouvement et y participons activement. Est-ce que toi aussi tu veux agir? La commission des femmes SEV recherche encore des membres. Nous t'invitons à venir voir ce que nous faisons en nous envoyant un message auparavant à: Enable JavaScript to view protected content.

Journées importantes en 2020 pour le mouvement Femmes* en grève et les femmes SEV:

  • 7 & 8 mars, week-end pour les femmes dans le cadre de la «journée internationale des femmes» de l'ONU
  • 15 mai, grève pour le climat de la jeunesse pour le climat, à laquelle le mouvement Femmes*en grève apporte son soutien
  • 8-14 juin, semaine d'action en violet en mémoire aux deux mouvements Femmes*en grève en Suisse (1991 & 2019) (Interview & vidéos)
  • 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (début de la campagne CfD 16 jours d'activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes «16 Tage gegen Gewalt an Frauen»)

Les femmes SEV se réjouissent pour la journée de formation qui aura lieu le vendredi 20 novembre sur le thème «Le piège du temps partiel - – un atout ou une malédiction?» Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique sur internet qui concerne la journée de formation 2020. Il est possible de s'inscire dès maintenant (pas seulement dès le 1er mai). Le nombre de places est limité.