Journal SEV

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Eurobus: un petit tour et puis s’en va
7 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Eurobus-Swiss Express vient d’annoncer qu’il allait cesser d’exploiter ces lignes de bus longue distance. Est-ce une surprise? Non et ce pour au moins...

«Nous sommes une bonne équipe, très soudée»
7 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
La nouvelle direction du SEV est en place depuis le 1er septembre. L’occasion est donc belle de faire le point sur sa nouvelle composition et les défis...

Elu-e-s aux CoPe CFF
7 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Le résultat de la bataille électorale pour l’élection de 41 membres à la commission du personnel de la division Voyageurs des CFF a été rendu public à...

Les négos sont lancées
6 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Après deux séances de négociations sereines, les choses sérieuses, salaires, temps de travail et vacances, vont commencer le 28 novembre.

Toujours deux agents à bord des trains
6 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Le double accompagnement doit être rétabli. C’est ce que demande le personnel des trains dans une résolution votée le 5 novembre lors d’une assemblée...

Non aux cadeaux fiscaux pour les famillles aisées!
6 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Peu avant les élections fédérales, la majorité de droite au Parlement a augmenté les déductions fiscales pour enfants dans l’impôt fédéral direct....

Hanspeter Eggenberger, chef de manœuvre
6 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
La pénurie de personnel préoccupe aussi les gens de la manœuvre : la surcharge de travail et les heures supplémentaires ne gâchent pas seulement...

CCT Swissport: Personnel sondé
6 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Les CCT Swissport concernant le personnel au sol de l’aéroport de Genève Cointrin sont actuellement en négociation entre la direction et les syndicats...

En guerre contre l’emploi précaire
5 novembre 2019 | Actualité / journal SEV
Dans «Sorry We Missed You», Ken Loach montre la désagrégation de tous les liens entre les êtres qu’entraînent les boulots précaires. Un mélo social...

Amiante: il faut en parler
24 octobre 2019 | Actualité / journal SEV
Environ 80 personnes sont venues à la soirée sur l’amiante mardi 15octobre à Bellinzone. Des ouvriers, des pensionnés, des proches, des avocats, des...

Il faut plus d’agents de train
24 octobre 2019 | Actualité / journal SEV
Le nombre de contrôleurs dans les trains CFF n’a cessé de baisser au cours des dernières années, malgré la hausse constante des voyageurs. Le SEV exige...

Travailler avec et pour les robots
24 octobre 2019 | Actualité / journal SEV
Ils sont déjà parmi nous. Ils nous aident à écrire des articles de même type en masse, à placer notre argent, à facturer nos achats, à conduire à...

LPV BLS: améliorations requises
23 octobre 2019 | Actualité / journal SEV
L’assemblée du 10 octobre des mécaniciens BLS a clairement exigé des améliorations pour ses conditions de travail. Ils ne se sentent pas pris au sérieux...

Tuti et 9 femmes secouent le monde des cheminots
23 octobre 2019 | Actualité / journal SEV
Giorgio Tuti, président du SEV, est également le plus haut syndicaliste ferroviaire de l’UE. Avec 9 collègues, il a élaboré un plan d’égalité bien...

TransN: CCT sous toit
23 octobre 2019 | Actualité / journal SEV
Le 24 avril dernier, l’assemblée générale SEV des sections TPCV-TN-TRNrail a accepté à l’unanimité le résultat des négociations du renouvèlement...