Actuel

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« Je reste vigilante »

| Actualité / contact.sev

La journée de formation des femmes du SEV en 2018 promet avec son titre « Changement – numérisation – flexibilisation » un débat...

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Toujours deux dans le tunnel

13.03.2007: Aktion des SEV zur Sicherheit der Eisenbahntunnel am Welttag der Eisenbahnsicherheit.

| Actualité / contact.sev

La ZPV Tessin ne digère absolument pas le nouveau projet d’accompagnement des clients 2020 des CFF qui prévoit un seul agent par train...

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Priorité santé

| Actualité / contact.sev

Dans le contexte neuchâtelois d’austérité, les chauffeurs de bus de l’entreprise publique TransN doivent faire toujours plus avec...

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Le travail syndical paie aux TMR

| Actualité / contact.sev

La section syndicale du SEV aux TMR a obtenu un très bon résultat : la compensation rétroactive des 160 heures pour le personnel de...

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Chantier syndical aux TPF

L’énorme chantier de Givisiez pourrait en ouvrir un autre, syndical celui-là, aux TPF

| Actualité / contact.sev

Les Transports publics fribourgeois (TPF) vont regrouper dès 2019 la maintenance et l’exploitation fribourgeoise dans un immense centre...

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Communiqués de presse

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Quelque 1400 cheminots dans la rue pour leur CCT

| Communiqués de presse

Les cheminots ont été environ 1400 à descendre dans la rue en ce lundi 18 juin, à l’appel du Syndicat du personnel des transports(SEV). Une centaine à Genève, 400 à Lausanne, 300 à Olten ou 350 à Zurich, ils ont envoyé un message clair...

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L'importance du trafic par wagons complets pour le service public

| Communiqués de presse

Le syndicat du personnel des transports SEV soutient les grandes lignes de la stratégie que l'Union des transports publics (UTP) a présentée aujourd'hui pour le transport ferroviaire du fret visant à définir des conditions-cadre équitables. Le...

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Interview

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Focus.SEV

Archives
Le taux de participation au sondage du SEV s’est élevé à 60%.

Changement à la tête de la TPO

| Focus.SEV

Le chef romand de la Police des transports n’est plus en poste depuis le 1er juin. Le personnel avait alerté le SEV qui avait réalisé...

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800 postes à la trappe chez Cargo

| Focus.SEV

CFF Cargo projette une coupe sombre dans son personnel et dans le trafic de marchandises par wagons isolés et groupes de wagons. Il s’en...

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Dossier/Documentation

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Navette sans chauffeur à Marly: Surtout automatisé, notre futur a besoin de conditions-cadre. (@TPF)

« Y a-t-il encore un chauffeur ? »

| Dossier/Documentation

Tel était le titre du colloque organisé le 17 novembre à Yverdon par OuestRail, le lobby ferroviaire de Suisse occidentale. A l’heure...

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Tobias Ebinger.

«Le suicide est encore tabou»

| Actualité / contact.sev, Dossier/Documentation

Les CFF ont lancé une campagne de prévention contre le suicide intitulée «Parler peut sauver». Le SEV soutient cette campagne par une...

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Thèmes principaux contact.sev

Archives

Je t’engage et je te licencie

Des employé-e-s jetables, sans scrupules.

| Focus.SEV, Thèmes principaux contact.sev

Il y a un peu plus d’une année, les CFF ont inauguré le nouveau Centre d’entretien de Biasca. Un concierge avait été engagé. Il...

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Photos du 1er Mai

A Fribourg, le 1er Mai devient une tradition pour le SEV.

| Actualité / contact.sev, Thèmes principaux contact.sev

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues lundi dans la rue en Suisse pour le 1er Mai. Politiciens et syndicalistes sont...

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Uber : pas de collaboration possible !

Vania Alleva, Unia, Daniel Muenger, syndicom et Giorgio Tuti, SEV, mardi matin à Berne.

| Actualité / contact.sev, Thèmes principaux contact.sev

La communauté de chauffeurs Uber ne respecte pas les lois suisses et engendre du dumping salarial. Malgré cela, la Poste l’a intégré...

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Politique

Archives

J’ai besoin de toi pour bloquer la RIE III !

| Politique

Nous devons toutes et tous nous défendre face à la réforme de l’imposition des entreprises III (RIE III), puisque ce projet de loi ne profitera qu’à quelques grandes compagnies, aux actionnaires, aux conseillers fiscaux et aux avocats...

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Des salaires suisses sur les rails suisses

| Actualité / contact.sev, Politique

Le SEV a envoyé au DETEC une expertise qui ne pouvait être plus claire: les entreprises en Suisse doivent payer les mécaniciens de locomotive avec des salaires qui sont d’usage dans la branche en Suisse, indépendamment du fait qu’ils roulent...

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