Dès avril 2021

Reka-Card FAQ

En 2021, vous aurez à nouveau la possibilité d’obtenir de l’argent Reka avec un rabais. Dès mai 2021, vous recevrez la pratique Reka-Card en lieu et place des chèques Reka. Nous vous présentons dans ce courrier ce futur changement. Veuillez noter que les membres qui n’auront effectué aucun retrait d’ici le début de l’année prochaine recevront un nouveau contingent annuel à fin avril pour le retrait de leur avoir Reka.

Pourquoi le SEV passe-t-il à la Reka-Card ?

Dans un contexte de numérisation généralisée, Reka est amenée à automatiser son trafic des paiements. Elle doit aussi satisfaire à des exigences légales en matière de blanchiment d’argent. Il en résulte que tous les clients deviendront à l’avenir titulaires d’un compte Reka personnel avec la carte correspondante.

Le SEV est l’une des dernières grandes associations qui introduisent la Reka-Card. Le SEV a négocié longtemps et avec succès avec Reka et il a ainsi obtenu une offre des plus attractives pour ses membres.

Que faire des chèques Reka qui me restent?

Les chèques Reka restent valables. Vous pouvez donc continuer à les utiliser comme d’habitude. Vous pouvez aussi charger des chèques Reka sur votre compte Reka au moyen du formulaire ad hoc que vous trouverez dans l’Help Center sur reka.ch.

Quels sont les avantages de la Reka-Card par rapport au chèque Reka?

  • Vous pouvez payer au franc près.
  • En cas de perte de la Reka-Card, vous pouvez la faire bloquer. Par contre, la perte de chèques Reka est définitive.
  • Vous pouvez charger votre carte d’avoir Reka supplémentaire avec un rabais de 2 pour cent ou chez Coop de 3 pour cent.
  • La Reka-Card peut être enregistrée comme moyen de paiement notamment sur les apps CFF et FAIRTIQ.
  • Vous profitez des réductions et des offres spéciales proposées par les partenaires Reka.

Que faire pour obtenir ma Reka-Card?

Les membres qui n’ont encore effectué aucun retrait Reka au début de l’année recevront à fin mars 2021 des documents avec deux bulletins de versement préimprimés à CHF 270.–. Votre réduction de 10 pour cent est déjà prise en compte.

Dès que vous aurez versé ce montant, Reka établira un compte Reka à votre nom et vous fera parvenir par courrier la Reka-Card ainsi que le code NIP correspondant.

Je ne veux pas d’avoir Reka mais continuer à ne retirer que des chèques Reka

Vous pouvez commander des chèques Reka à prélever sur l’avoir de votre compte. L’envoi à votre domicile de ces chèques s’élève à CHF 10.–, montant qui sera directement déduit de votre compte.

Je possède déjà une Reka-Card. Est-ce que je vais en recevoir une autre ?

Non. Si vous avez déjà une Reka-Card, votre avoir sera automatiquement crédité sur ce compte.

Est-ce que je peux donner mon avoir à quelqu’un qui a déjà une Reka-Card ?

Le transfert d’avoir Reka est possible à tout moment au moyen d’un transfert compte à compte dans le portail clients sur reka.ch. Mais le paiement d’un bulletin de versement est crédité sur votre compte. Si vous ne possédez pas encore de Reka-Card, ce paiement déclenchera automatiquement l’ouverture d’un compte et l’émission d’une Reka-Card à votre nom.

Que me coûte la Reka-Card?

La cotisation annuelle de CHF 8.– est payée par le membre SEV. Si vous possédez déjà une Reka-Card, la cotisation de CHF 12.– est réduite à CHF 8.–.

Je n’ai pas d’accès à Internet. Comment puis-je me procurer désormais des chèques Reka ou avoir accès à mon avoir Reka ?

Après avoir payé le bulletin de versement Reka, vous pouvez commander des chèques Reka par l’intermédiaire du service clients. Les frais d’envoi s’élèvent à CHF 10.–.

Comment puis-je changer le code NIP de ma Reka-Card ?

En ligne dans le portail clients sur reka.ch

Comment puis-je consulter mon solde ?

En ligne dans le portail clients sur reka.ch

L’argent Reka a-t-il une date d’échéance ?

Non, l’argent Reka n’a aucune date d’échéance. En revanche, le bulletin de versement n’est valable que jusqu’à sa date d’échéance.

Je ne veux pas de Reka-Card et ne souhaite pas continuer à profiter de l’argent Reka.

Dans le cas où vous ne voulez plus profiter du rabais sur l’argent Reka, vous n’avez rien à faire. Si vous décidez de résilier après un versement, nous vous prions de contacter au préalable le secrétariat central du SEV. Pour solder votre Reka-Card, veuillez compléter le formulaire dans l’Help Center sur reka.ch. Le service clients Reka procédera ensuite à l’annulation de votre compte.

Contact service clients Reka:

Téléphone: 031 329 66 67
Courriel: Enable JavaScript to view protected content.

Vous trouverez également de nombreuses réponses à vos questions en ligne dans l’Help Center sur reka.ch