| Communiqués de presse

Vivian Bologna reprend la direction de la communication au SEV

Nouvelle génération à la communication au SEV

Passage de témoin aujourd'hui à la tête du département de la communication au syndicat du personnel des transports. Vivian Bologna reprend les tâches de Peter Moor-Trevisan qui partira à la retraite à fin septembre.

Peter Moor (59) est entré au SEV il y a plus de 10 ans en tant que responsable de l'information. Auparavant, il a travaillé longtemps à la radio suisse DRS, puis à la communication interne aux CFF. En 2009, dans le cadre d'une réorganisation, il a repris la direction de la communication au SEV ; il est non seulement responsable de la presse, mais également rédacteur en chef du journal syndical contact.sev. A l'approche de sa retraite, la direction syndicale SEV a désigné au printemps son successeur en la personne de Vivian Bologna.

Vivian Bologna (38) travaille au SEV depuis environ trois ans en tant que rédacteur pour le journal contact.sev et représentant de la presse de Suisse romande. Avant, il était actif au Journal du Jura en qualité de rédacteur. Il sera le nouveau responsable. En cette période de chamboulements dans le monde des médias, il sera également rédacteur en chef du journal syndical qui paraît en trois langues. « Nous allons continuer à développer les supports de communication numériques, sans toutefois renoncer au journal syndical qui est fortement apprécié. Au SEV, nous visons ainsi toutes les générations confondues », explique Vivian Bologna.

Le président SEV Giorgio Tuti est très satisfait d'avoir trouvé une solution sur le plan interne : « Nous confions ce poste à Vivian Bologna, journaliste au bénéfice d'une solide expérience, qui a pu se familiariser avec le monde des transports publics et l'environnement syndical durant les dernières années. » Le président insiste sur le rôle de la communication et son importance pour un syndicat tel que le SEV : « Peter Moor a réussi à consolider le positionnement du SEV à l'interne et vis-à-vis de l'extérieur tant sur le plan syndical qu'en matière de politique des transports; je l'en remercie. »

Remarque aux rédactions :

Le service de presse SEV reste toujours atteignable par téléphone au 079 357 99 66 et par e-mail à : Enable JavaScript to view protected content.

Ecrire un commentaire