| Actualité / journal SEV

Comité SEV

SEV: un bilan financier à l'image de la pandémie

Steve Buissine / Pixabay

Le comité a siégé vendredi dernier en vidéoconférence. Il y a notamment abordé les comptes du SEV 2020 qui présentent un déficit de quelque 500 000 fr.

Les baisses de cotisations découlant de la diminution des membres influencent en partie ce résultat. Car pour le reste, le comité a pu constater que la maîtrise des charges est au coeur de la gestion financière pour éviter absolument une éventuelle hausse des cotisations. C'est bien la baisse des rentrées des cotisations qui a suscité le plus de réactions. Le comité, en tant qu'organe stratégique, reprendra le thème du recrutement des nouveaux membres de manière plus approfondie lors d'une ultérieure séance. Il a aussi pu prendre connaissance du fait que 2021 a bien débuté d'un point de vue des nouveaux et nouvelles syndiqué-e-s.

Il a aussi été question des événements à venir, qui dépendront évidemment de la situation sanitaire: le 1er Mai sera-t-il - même un tant soit peu - physique ? Rien n'est moins sûr. Des décisions tomberont tout prochainement.

Le 21 mai, ce sera le tour de la Grève pour l'avenir (plus de détails en page 3). Des événements sont aussi prévus le 14 juin sur les questions liées aux femmes. La Commission des femmes planche dessus.

Enfin, le 18 septembre sera un jour de mobilisation sous l'égide de l'USS. A voir comment évidemment.

Le comité a aussi accepté sans coup férir un crédit de 165 000 fr. pour renouveler l'accueil du secrétariat central. Il faut dire qu'il n'est plus tout jeune. Il n'a pas été rénové depuis 45 ans.

Ecrire un commentaire