| Actualité / journal SEV

Elections CoPe chez CFF Cargo et aux CFF

CoPe: annonce ta candidature d’ici le 1er mars

Actuellement, il y a des élections complémentaires pour occuper les postes vacants dans les commissions du personnel (CoPe) CFF et CFF Cargo ci-après.

Voici les postes à repourvoir pour le 1er juillet (avec inscription au 1er mars) :

• Division Voyageurs:
CoPe-Division:
Circonscription électorale P-Support resp. M-Support dès le 1.5. (1 siège), UHR-SAN (1 siège) et OES (1 siège).
CoPe Surface: Conduite des trains, circonscription électorale Centre (1 siège) et Ouest (2 sièges); UHR-Centres d’entretien, circonscription électorale Zurich (1 siège) et Brigue (1 siège); UHR-Ateliers, circonscription électorale RLS (1 siège) et Technique du parc des véhicules (1 siège); Cleaning/Manoeuvre, circonscription électorale Est (1 siège); Support, circonscription électorale TCC, PLA, STN, GET (2 sièges).

• Division Immobilier et Unités centrales:
CoPe-Division:
circonscription électorale Unités centrales (1 siège).
CoPe surface: Immobilier Facility Management (1 siège).

Division Infrastructure:
CoPe Surface:
Design du réseau, installations et technologie (1 siège); Projets d’aménagement et de renouvellement (3 sièges); Horaire et exploitation (FUB) Support (2 sièges); FUB Conduite de l’exploitation Région Ouest (1 siège), FUB Conduite de l’exploitation Région Centre (1 siège), FUB Conduite de l’exploitation Région Est (1 siège), FUB Conduite de l’exploitation Région Sud (1 siège); FUB Intervention Région Sud (1 siège); Disponibilité et Entretien (VU) Operation Center Technique (1 siège); VU Région sud; VU Support (1 siège); Achats, Supply Chain et production (3 sièges); Énergie, Finances, Human Resources, Sécurité/qualité/environnement, Processus et transformation (2 sièges).

CFF Cargo SA: CoPe Surface: Aarepark (2 sièges), Centre (2 sièges), Est (1 siège)

Pourquoi ne poserais-tu pas ta candidature?

Le travail des CoPe est important car elles veillent, avec les syndicalistes du SEV, à ce que les réglementations de la CCT soient respectées et appliquées correctement. Elles peuvent en outre transmettre les requêtes du personnel directement aux chefs pour discussion. Les membres CoPe travaillent en team, sont en contact avec beaucoup de collègues et ont une vision approfondie de ce qui se passe dans l’entreprise.

Qui peut poser sa candidature ?

Pour pouvoir poser sa candidature, il faut travailler dans une circonscription électorale concernée et être soumis à la CCT CFF / CFF Cargo, avoir un contrat de travail de durée illimitée et avoir terminé le temps d’essai, et enfin travailler au minimum à 50%.

Comment puis-je poser ma candidature en tant que membre SEV?

Le règlement électoral prévoit que les membres des syndicats bénéficient d’une procédure simplifiée: ils n’ont pas besoin de récolter des signatures s’ils sont proposés par le SEV. C’est pourquoi les membres SEV intéressés peuvent s’annoncer le plus rapidement possible, mais au plus tard le 1er mars auprès de la présidence de leur sous-fédération SEV ou directement auprès du secrétaire syndical SEV responsable de la division CFF concernée :

• Trafic voyageurs: Jürg Hurni, Enable JavaScript to view protected content.

• Immobilier et Unités centrales: Patrick Kummer, Enable JavaScript to view protected content.

• Infrastructure: Urs Huber, Enable JavaScript to view protected content.

• Cargo: Philipp Hadorn, Enable JavaScript to view protected content.

Des informations sur les élections des CoPe sont également disponibles sur l'intranet des CFF et de CFF Cargo.

Ecrire un commentaire