| Actualité / journal SEV

Elections complémentaires CoPe CFF et CFF Cargo

CoPe: élus tacites et e-voting jusqu’au 21 mai

Les élections complémentaires pour les commissions du personnel (CoPe) des CFF avancent pas à pas: jusqu’au 1er mars les candidats pouvaient s’annoncer pour les postes vacants, et maintenant nous savons lesquels d’entre eux ont été élus tacitement, et qui devra se soumettre à des élections électroniques:

« Je félicite au nom du SEV toutes les personnes élues tacitement et je les remercie pour leur engagement dans la CoPe, pour le bien du personnel CFF, déclare le secrétaire syndical SEV Jürg Hurni, qui coordonne les élections CoPe au SEV. Les sections et sous-fédérations du SEV, ainsi que nous, les secrétaires syndicales/caux, nous nous réjouissons d’une bonne et étroite collaboration avec les personnes élues et leurs CoPes. »

Voici ci-après la liste par division des personnes élues tacitement et des candidats aux élections soutenus par le SEV. Quelques postes restent vacants jusqu’aux prochaines élections complémentaires étant donné qu’il n’a pas été possible de trouver un-e candidat-e.

Division Voyageurs (resp. Productions et Marché)

Les membres suivants ont été élus tacitement : dans la CoPe Division, circonscription électorale UHR-SAN: Sebastian Niederöst (SEV), entrée en fonction au 1er décembre; dans la CoPe Surface Conduite des trains, circonscription électorale Ouest: Yann Hirsch et Raynald Muheim (tous deux SEV); dans la CoPe UHR-Centres d’entretien, de la circonscription électorale Zurich: Sebastian Niederöst (SEV), entrée en fonction au 1er décembre; de la circonscription électorale Brigue: Urs Schnydrig (SEV); dans la CoPe UHR-Ateliers, de la circonscription électorale RLS: Thomas Beyeler (SEV); dans la CoPe Cleaning/Manœuvre, de la circonscription électorale Est: David Carlini (SEV); dans la CoPe Support, de la circonscription électorale TCC, PLA, STN, GET: Vladan Djordjevic (SEV).

Il y aura des élections écrites pour les CoPe surface Conduite des trains dans la circonscription électorale Centre. Le SEV soutient :

Ulrich Beetschen
 

Ulrich Beetschen, mécanicien de locomotive, P-BP-ZFR-MSD-ZF1-BS3.

 

 

 

Division Infrastructure

Les membres suivants ont été élus tacitement: dans la CoPe Surface Projets d’aménagement et de renouvellement: Albin Marty, Robert Schölzel et Hanspeter Roos (tous SEV); dans la CoPe Surface Conduite de l’exploitation, de la Région Centre: Jürg Hanselmann (SEV); de la Région Ouest: Pascal Lerch (SEV); de la Région Sud: David Quinzi (SEV); dans la CoPe Surface Disponibilité et Entretien, de la circonscription électorale Operation Center Technique: Franco Luca (SEV); de la circonscription électorale Support: Fabian Zeitlmair (SEV); de la Région Sud: Sheila Pestoni (SEV); dans la CoPe Surface Achats, Supply Chain et Production, Fabian Jauch et Ernst Buser (tous deux SEV).

Il y aura des élections écrites dans la CoPe Surface Horaire et exploitation, de la circonscription électorale Conduite de l’exploitation dans la Région Est. Le SEV soutient le candidat suivant:

Christoph Mettler

Christoph Mettler, chef de la circulation des trains, I-FUB-BF-ROT-PB4-SLI2.

 

 

 

Il y aura des élections écrites également dans la CoPe Surface Energie, Finances, HR, SQU, Processus et Transformation. Le SEV soutient:

René Back

René Back, spécialiste, I-SQU-SI; sa motivation: « J’aimerais pouvoir contribuer à de meilleures conditions de travail dans mon environnement professionnel. Sécurité, qualité et environnement sont très importants pour moi. »

 

Jean-Marc Imseng

Jean-Marc Imseng, chef de projet, I-EN-PJN-PJM; sa motivation: « Je serais heureux de représenter à la CoPe mes collègues de travail des CFF pour l’énergie (construction).»

 

 

CFF Cargo SA

Les membres suivants ont été élus tacitement dans la CoPe Surface Centre: Marcel Andres (SEV).

Il y aura des élections écrites dans la CoPe Surface Est. Le SEV soutient:

Fabbio Winiger

Fabbio Winiger, contrôleur technique Cargo, G-PN-OT-PLZ-RK;

 

 

Roland Zehentner

Roland Zehentner, spécialiste RCP, G-PN-OT-OST-RBBU.
 

 

 

 

E-Voting dès le 22 avril

Dans les circonscriptions électorales où des élections doivent avoir lieu, les personnes avec droit de vote recevront le 22 avril un e-mail sur leur compte personnel CFF. Dans cet e-mail figureront les données d’accès personnelles et le mot de passe personnel. Tu seras ainsi en possession de toutes les informations nécessaires à ton vote électronique et tu pourras voter depuis ton PC, ton ordinateur portable, ta tablette ou ton téléphone portable. Dès que le délai sera écoulé, l’accès et le mot de passe expireront. Il est possible de voter jusqu’au 21 mai.

Les candidats du SEV méritent ton soutien car grâce à notre réseau et à l’encadrement par notre syndicat, ils peuvent avoir une position plus critique envers l’employeur.

SEV/Fi
Enable JavaScript to view protected content.

Au SEV, les personnes suivantes peuvent répondre aux questions concernant les élections dans les CoPe, selon les divisions:

Trafic Voyageurs : Jürg Hurni, Enable JavaScript to view protected content.

Immobilier et Unités centrales: Patrick Kummer, Enable JavaScript to view protected content.

Infrastructure: Urs Huber, Enable JavaScript to view protected content.

Cargo: Philipp Hadorn, Enable JavaScript to view protected content.

Vous pouvez également trouver des informations sur les élections aux CoPe sur l'intranet des CFF et de CFF Cargo.

Ecrire un commentaire