| Actualité / journal SEV

BLS

Changement de cap

Le comité central VPT BLS s’est réuni le 9 juin sous la direction du secrétaire syndical SEV Michael Buletti. Etait aussi présent Christian Fankhauser, vice-président SEV et responsable des ETC. Beat Reichen, membre de la commission de prévoyance BLS, a informé de l’évolution actuelle en relation avec la baisse du taux technique et du taux de conversion à la Caisse de pensions Symova.

Modernisation de la communication et nouvel effort pour le recrutement

La communication avec les membres SEV a été remise au goût du jour. Jusqu’ici, seules quelques personnes choisies recevaient les SEV-Infos. Dès à présent, tous les membres SEV-BLS sont intégrés dans les destinataires. Les envois se feront par e-mail. Les informations revêtent une toute nouvelle apparence et devront interpeller en particulier les jeunes membres. Par contre les SEV-Infos continueront d’être envoyées pour affichage pour permettre d’informer aussi les non-membres.

Le thème du recrutement des membres a constitué comme toujours un des points importants de la discussion. Le secrétaire syndical SEV Stefan Marti a présenté le projet de film publicitaire pour le recrutement des membres. D’ici la fin de l’été, le film présentant des déclarations de membres actuels sera prêt pour diverses utilisations: visionnement lors des séances et réunions, envois ou publications sur les réseaux sociaux. Grâce à cela le SEV doit devenir plus visible, en particulier auprès du personnel BLS et de celles et ceux qui ne sont pas encore membres du SEV.

Ecrire un commentaire