| Actualité / journal SEV

Edito

Nous tous ensemble, c’est notre force!

Giorgio Tuti

Nous voici désormais au coeur des festivités de notre centenaire et vous tenez dans vos mains le journal spécial édité à 50 000 exemplaires.

Nous avons placé cette édition sous le slogan: 100 ans - 100 visages. Un beau mélange de textes sur l’histoire du SEV par le biais des acteurs clés de la fondation de la Fédération suisse des cheminots le 30.11.1919, de portraits de membres d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est un plongeon dans le SEV et sa diversité que nous vous proposons, par le biais d’anecdotes parfois légères, parfois sérieuses.

Aujourd’hui, je suis un président fier de la solidité de notre mouvement et de sa diversité. Cette fierté n’est de loin pas que la mienne. Chaque jour, je peux constater que les membres du SEV sont fiers de leur syndicat. Je suis toujours très impressionné de voir et de ressentir la motivation et l’engagement de nos membres en faveur du SEV. Que ce soit à la place de travail, dans les sections, les sous-fédérations, ou lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour des actions ou de participer activement à des manifestations, on peut compter sur nos membres, les actifs et actives comme les pensionné-e-s. Ils sont bien organisés, toujours solidaires, et se soutiennent mutuellement. Cette solidarité, on la trouve aussi dans l’histoire toute récente que vous découvrez dans le rapport social qui complète cet épais journal.

En outre, ce numéro se veut complémentaire de la brochure spéciale de quelque 100 pages qui sera ditribuée prioritairement à bord du bus exposition qui sillonera la Suisse du 3 juin au 30 novembre à la rencontre de nos membres et de ceux qui ne le sont pas encore.

Avant de vous souhaiter une excellente lecture et un magnifique jubilé, je tiens à remercier de tout coeur tous ceux qui ont oeuvré à la préparation des festivités et du programme de cette année, que ce soit au sein de l’appareil professionnel ou des miliciens. Je tiens aussi à remercier chaleureusement ceux qui nous apporté leur soutien et leurs félicitations dont vous trouverez dans ce journal les encarts ou les logos.

Et pour clore, j’envoie un immense merci à tous nos membres qui sont le coeur du SEV.

Nous tous, ensemble, c’est notre force!

Giorgio Tuti

Ecrire un commentaire