| Actualité / journal SEV

BLS

BLS: Hausse générale des salaires

Les négociations salariales avec BLS ont débouché sur un succès. Le personnel soumis à la convention collective de travail (CCT) reçoit l’année prochaine une hausse de 0,5% et un versement unique, en plus des adaptations prévues par le système salarial.

«Le SEV avait certes demandé une hausse générale de 2% mais on peut être satisfait de ce résultat», relève le secrétaire syndical SEV Michael Buletti, qui est à la tête de la communauté de négociations.

Le montant du versement unique est de maximum 1100 fr. et dépend de la hausse générale des salaires. Ce montant se compose d’une augmentation générale des salaires de 0,5% et d’un versement unique pour l’octroi de la différence. Le versement unique est adapté au taux d’occupation pour le personnel à temps partiel. Prenons un exemple: pour une salaire annuel de 80 000 fr. la hausse de 0,5% représente 400 fr. Ceux-ci sont donc déduits du versement total maximal de 1100 fr. Ainsi, lors du salaire d’avril, l’employé de l’exemple recevra encore 700 fr.

En outre, BLS accorde des adaptations salariales liées au système qui représentent 1,1% de la masse salariale. Les adaptations seront versées au 1er avril 2020 à toutes les personnes au bénéfice d’un contrat d’engagement BLS à ce moment-là. Elles sont valables aussi pour le personnel de BLS Cargo.

Ces dernières années, les négociations salariales ont été difficiles avec BLS et c’est en 2012 qu’a été octroyée la dernière augmentation générale des salaires.

La hausse obtenue cette année constitue donc un grand pas en avant. Par ailleurs, selon ce mode de paiement, tout le personnel recevra le même montant quel que soit son salaire.

La délégation de négociations du SEV est satisfaite de ce résultat et continuera de défendre les intérêts de ses membres BLS.

SEV-Info/Fi

Ecrire un commentaire