| Actualité / journal SEV

Vote électronique dès le 20 septembre

Elections CoPe CFF: voici les candidat-e-s que soutient le SEV

Une bataille électorale a lieu dans le trafic Voyageurs CFF dans 6 circonscriptions électorales de la commission du personnel (CoPe) Division et dans 14 circonscriptions de 9 CoPe Surface. Les électeurs et électrices de ces 20 circonscriptions recevront dès le 20 septembre leur login personnel pour voter par voie électronique.

Concernant la CoPe des divisions Cargo et Immobilier/Unités centrales, il y a eu autant de candidats qui se sont annoncés que de sièges à repourvoir jusqu’au délai d’inscriptions fixé au 5août. Ainsi, tous les sièges ont été pourvus tacitement. La liste des élus a été publiée dans le journal SEV n°11 du 29 août, tout comme ceux de la division Voyageurs. Ici, il y a toutefois 43 sièges répartis dans dix CoPe avec davantage de candidat-e-s annoncé-e-s que de sièges. C’est pour cette raison qu’une bataille électorale a lieu dans ces circonscriptions.

Voter jusqu’au 20 octobre

Les électeurs recevront des CFF, vraisemblablement à partir du 12 septembre, un mail contenant des informations sur les élections CoPe mais leur mot de passe donnant l’accès au système de vote électronique ne leur sera fourni qu’à partir du 20 septembre. Ils peuvent voter jusqu’au 20 octobre.

Pourquoi voter pour des candidat-e-s SEV ?

«Pour effectuer son travail syndical, le SEV dépend d’une bonne et étroite collaboration avec les CoPe», précise Jürg Hurni, secrétaire syndical et responsable des CoPe au SEV. «Ce qui est surtout important, c’est l’échange d’informations entre les CoPe et le syndicat. Et le meilleur moyen de garantir cet échange, c’est lorsque des membres du syndicat siègent dans les CoPe. Cela rend la collaboration simple et efficace. C’est la raison pour laquelle le SEV recommande d’élire les candidates et candidats qu’il soutient».

Voici les candidat-e-s que soutient le SEV (PDF 1,2 MB).

Dans la liste, sept des candidats annoncés sont mentionnés à double, car ils sont candidats pour deux CoPe (Surface et Division).

Attention aux 2 changements par rapport à la liste dans le Journal SEV du 12 septembre 2019:

- Dans le journal manquaient les deux candidats de la circonscription Oberwinterthour/RICO (1 siège) de la CoPe Surface – Operations-UHR-Centres d'entretien: Karsten ENGLISCH et Fiorentino MARRONE.

- Dans la circonscription Tessin de la CoPe Surface – VSV/VGB (1 siège), Antonella Gerosa et Aris Lombardi ont retiré leur candicatures. Ainsi, Vanni Nembrini est tacitement élu. Il n'y aura donc plus d'élections dans cette circonscription.

Erratum

Dans le dernier journal du SEV (11/2019), sous CoPe Surface Immobilier - Facility Management, un membre élu tacitement manquait car il nous avait été annoncé après la clôture de la rédaction. Il s’agit de Lucien Schorderet, employé d’exploitation à Fribourg, qui représente la circonscription électorale Ouest. En outre, deux élus de la CoPe Surface VSV/VGB nous ont été annoncés avec des noms errronés: Markus Gehring (le «h» manquait), ainsi que Jolanda Berli (et non «Bierli»). Veuillez nous en excuser.

Markus Fischer
Enable JavaScript to view protected content.

Si tu as des questions concernant ces élections, tu peux t’adresser à ces secrétaires syndicaux SEV :

Division Voyageurs: Enable JavaScript to view protected content.

Cargo: Enable JavaScript to view protected content.

K/IM: Enable JavaScript to view protected content.

Infrastructure: Enable JavaScript to view protected content.Enable JavaScript to view protected content.

Ecrire un commentaire