| Actualité / journal SEV

Chablais

La nouvelle CCT TPC a été acceptée

le 22 mai pour dépouiller le vote.

Au terme de deux années de négociations difficiles, la votation de la nouvelle Convention collective de travail (CCT) des TPC a connu son épilogue le lundi 22 mai 2023. Les membres SEV ont plébiscité la nouvelle CCT à 79 %. Quelque 111 membres se sont exprimés portant la participation à 68 %.

De son côté la direction des Transports publics du Chablais (TPC) a soumis le résultat de négociations à son Conseil d’administration qui l’a également accepté.

La nouvelle CCT entrera donc en vigueur le 1er juin 2023, avec un effet rétroactif pour les salaires au 1er janvier 2023.

La délégation de négociations SEV a fait un travail remarquable dans un contexte parfois houleux. Comme elle l’avait toujours affirmé, ce sont les membres du syndicat qui ont exprimé leur avis. La délégation les remercie pour cela. Le taux de participation démontre que le personnel syndiqué s’implique fortement dans la défense et l’amélioration de ses conditions de travail. La délégation SEV demeure à disposition de ses membres pour toute demande relative à l’application de cette nouvelle CCT.

Il s’agit maintenant de mettre en œuvre cette nouvelle CCT et d’améliorer le partenariat social. Celui-ci est essentiel pour les années à venir où il faudra reprendre les affaires en cours, parmi lesquelles les négociations salariales et la consultation pour le règlement du personnel.

Yves Sancey
Enable JavaScript to view protected content.