| Actualité / journal SEV

CoPe CFF/CFF Cargo: les élu-e-s et les candidat-e-s en lice

Les élections complémentaires pour occuper les postes vacants dans les commissions du personnel (CoPe) des CFF et de CFF Cargo au 1er juillet 2022 avancent pas à pas : jusqu’au 10 mars les candidat-e-s pouvaient s’annoncer pour les postes vacants, et maintenant nous savons lesquels d’entre eux ont pu être élus tacitement et qui devra se soumettre à des élections.

« Je félicite au nom du SEV toutes les personnes élues et je me réjouis de pouvoir collaborer de manière fructueuse avec les nouvelles commissions du personnel », déclare le secrétaire syndical SEV Jürg Hurni. C’est lui qui coordonne les élections à la CoPe pour le SEV et il est responsable des divisions CFF Production et Marché.

Voici ci-après la liste par division des personnes élues tacitement et des candidats aux élections soutenus par le SEV. Quelques postes restent vacants jusqu’aux prochaines élections complémentaires car il n’a pas été possible de trouver un candidat ou une candidate.

Divisions Production et Marché Voyageurs

Les membres suivants ont été élus tacitement : Dans la CoPe surface Production Voyageurs, circonscription électorale UHR ateliers d’Olten : Adam Lang (SEV) et Tabita Straumann; UHR ateliers techniques : Fatih Öcal (SEV) ; UHR centre d’entretien Bienne : Massimo Musumeci (SEV); UHR centre d’entretien Genève : Julien Roffat (SEV).

Il y aura des élections écrites pour un siège dans la CoPe Division Production, circonscription électorale PP-UHR. Le SEV soutient :

Gafurr Hazeraj

Gafurr Hazeraj (SEV), gestionnaire des demandes Exploitation. Sa motivation : « J’aimerais améliorer activement les conditions de travail aux CFF et veiller à ce que le travail y reste attractif. Je suis convaincu que les CFF doivent montrer l’image d’un employeur exemplaire et j’aimerais apporter ma contribution en tant que représentant de la CoPe. »

Eugenio Tura

Eugenio Tura (SEV), chef de team Dispo/planification Bâle. Sa motivation : « En tant que membre CoPe mon objectif est le bien-être des collaboratrices et collaborateurs de UHR. Je connais les tâches car j’étais membre de la CoPe Cargo et je désire les accomplir de manière positive, pour trouver des solutions. Pour cela mes expériences chez I, G et P et mes connaissances linguistiques D, I (F, E) sont un atout. »

Il y aura aussi des élections écrites pour le siège de la circonscription électorale PP-STP dans la CoPe division Production. Le SEV soutient :

Cedric Cruchon

Cedric Cruchon (SEV), caporal à la police des transports. Sa motivation : « Je suis intéressé à en apprendre davantage au sein des CFF. Je suis motivé et déterminer à améliorer l’atmosphère de travail et la satisfaction du personnel au sein de cette superbe organisation. Il n’y a rien de mieux qu’une personne satisfaite de son propre emploi. »

Matthias Milla

Matthias Milla (SEV), collaborateur au centre de gestion des interventions de la police des transports. Sa motivation : « Multilingue, objectif, juste et axé sur les solutions. J’aimerais apporter ma contribution au bon fonctionnement de l’entreprise en tant que médiateur et me mettre à disposition des collègues en tant que personne de contact. »

Il y aura également des élections écrites pour la CoPe surface Production Voyageurs Conduite des trains pour un siège dans chacune des circonscriptions électorales Centre et Est. Le SEV soutient :

Luca Baumann

Luca Baumann (SEV), mécanicien de locomotive : « J’aimerais m’engager afin de mettre à profit mon caractère ouvert et constructif et donner une voix à la Suisse centrale. Je pense que mon point fort est de pouvoir être à l’écoute de mes interlocuteurs et de rechercher des solutions. Grâce aux expériences que j’ai accumulées d’abord à Beinwil am See puis à Lucerne, je suis en mesure de prendre la température dans les dépôts de Suisse centrale, ce qui me permet de représenter parfaitement la région. Et comme j’ai aussi travaillé presque deux ans aux RhB, mis à part les CFF je connais le fonctionnement d’autres entreprises qui ont parfois d’autres points de vue, et j’ai pu acquérir durant ce temps des connaissances professionnelles supplémentaires. »

Flurina Ess

Flurina Ess (SEV), mécanicienne de locomotive : « J’aimerais beaucoup développer mon engagement en tant que membre de la CoPe et contribuer au maintien et au développement de l’attrait des postes de travail de mécanicien-ne de locs. J’aimerais pouvoir utiliser mon savoir-faire acquis durant de longues années d’expérience dans divers domaines des chemins de fer et c’est avec grand plaisir que je m’engagerai activement pour mes collègues dans la CoPe. »

Division Immobilier et Unités centrales

Est élu tacitement dans la CoPe Division KB/IM, circonscription électorale Unités centrales : Bruno Lochbrunner (SEV).

Division Infrastructure

Les membres suivants ont été élus tacitement : Dans la CoPe Conduite de l’exploitation région Sud : Davide Orsini (SEV) ; dans la Cope Intervention surface Sud: Carlo Colombo (SEV); dans la CoPe surface Disponibilité et Entretien (VU) de la région Est : Hannes Good (SEV) ; de la région Sud : Michael Schaub (SEV).

CFF Cargo SA

Sont élus tacitement dans la CoPe surface Est: Qendrim Vokshi (SEV) et Fabbio Winiger (SEV); et dans la CoPe surface Centre: Hanspeter Blank (SEV).

Vote électronique dès le 21 avril

Dans les circonscriptions électorales où des élections doivent avoir lieu, les personnes avec droit de vote recevront le 21 avril un e-mail sur leur compte personnel CFF. Dans cet e-mail figureront les données d’accès personnelles et le mot de passe personnel. Tu seras ainsi en possession de toutes les informati ons nécessaires à ton vote électronique et tu pourras voter depuis ton PC, ton ordinateur portable, ta tablette ou ton téléphone portable. Dès que le délai sera écoulé, l’accès et le mot de passe expireront. Il est possible de voter jusqu’au 21 mai.

Les candidats du SEV méritent ton soutien car grâce à notre réseau et à l’encadrement par notre syndicat, ils peuvent avoir une position plus critique envers la direction.

Tes personnes de contact au SEV

Trafic voyageurs : Jürg Hurni, Enable JavaScript to view protected content.

Immobilier et Unités centrales : Patrick Kummer, Enable JavaScript to view protected content.

Infrastructure : Urs Huber, Enable JavaScript to view protected content.

Cargo : Philipp Hadorn, Enable JavaScript to view protected content.


SEV/Fi
Enable JavaScript to view protected content.