| Actualité / journal SEV

Transport du Nord-vaudois

La CCT Travys est signée !

De g. à dr. : Didier Fuchter, représentant du personnel de la voie, Sébastien Recordon, représentant du personnel des trains, Benoît Menestrier, président de la section VPT Nord Vaudois, Yvan Meyer, chef du département RH, Daniel Reymond, directeur. Manquent sur la photo:Julien Magnanou, représentant du personnel de la voie et Jean-Pierre Etique (SEV).

Vendredi 10 mai, les représentants des travailleurs et la direction de travys (Transports Vallée de Joux, Yverdon-les-Bains, Sainte Croix) ont signé la nouvelle CCT qui entrera en vigueur le 1er juin.

Réuni en assemblée générale, le personnel de travys avait déjà apporté son soutien le 17avril en votant à l’unanimité en faveur de la nouvelle CCT (voir notre dernière édition). Celle-ci contient un certain nombre d’avancées: équivalence de la durée du travail annuelle, garanties pour les tours de nuit et revalorisation pour Infra. De son côté, le conseil d’administration de travys avait aussi donné son accord.

Ayant l’accord des deux parties, la nouvelle CCT pouvait être signée le 10 mai (photo). Les représentants du personnel et de la direction ont encore procédé à la relecture définitive des textes finaux. Ils ont aussi clarifié les jours de réserve pour le personnel de l’exploitation : le week-end et les jours fériés, cela ne sera possible qu’avec l’accord de la commission des tours de service. Cela correspond à ce qui est actuellement en place.

Pour l’ensemble des autres points qui ont été présentés à l’assemblée générale, le SEVpeut confirmer que les deux semaines de congé paternité sont acquises et que l’indemnité du dimanche passe à 8,50 frs.

Ecrire un commentaire