| Actualité / journal SEV

Inauguration d’un secrétariat régional du SEV à Olten

Le SEV plus présent encore à Olten

Le SEV caressait depuis longtemps l’idée d’implanter un secrétariat régional à Olten, nœud ferroviaire s’il en est. C’est désormais chose faite. L’inauguration a eu lieu le mardi 21 mars. « Ce secrétariat régional est notre nouvelle base dans le Mittelland », se réjouit Urs Huber, secrétaire syndical du SEV d’Olten.

Mardi, le nouveau secrétariat régional a été inauguré.

A l’occasion de la journée portes ouvertes, de nombreux visiteurs ont fêté l’inauguration du nouveau secrétariat, parmi lesquels Giorgio Tuti, président du SEV, et Arne Hegland, secrétaire syndical du SEV de Zürich, qui est appelé à se rendre régulièrement à Olten. On relevait également la présence de délégué-e-s de syndicats amis, de représentants de la presse et, naturellement, de nombreux membres du SEV de la région d’Olten.

Olten est depuis toujours une importante plaque tournante de la branche ferroviaire, surtout pour les CFF et CFF Cargo. Mais Olten abrite également des compétences dans des secteurs plus spécifiques, puisque la formation professionnelle Login et la police ferroviaire s’y sont implantés. En ville et dans les environs, il y a 3000 places de travail rien que dans la branche des transports. Et comme le centre du marché du travail se trouve à Olten, la région fourmille de cas de protection juridique qui relèvent du SEV. « Or, la plus grande force du SEV, c’est sa proximité avec les membres », explique Urs Huber, « raison pour laquelle il nous importe énormément d’être présent au sein de ce nœud ferroviaire qu’est Olten. »

Lieu de rencontre pour les membres

Naturellement les membres du SEV profiteront de manière très concrète de la nouvelle structure d’Olten. En raison de sa situation centrale, Olten accueille fréquemment des réunions de membres, par exemple des séances de sous-fédérations et de sections. Ces réunions pourront désormais se tenir au secrétariat régional du SEV, qui met à disposition pour de telles occasions une salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes.

Karin Taglang

Secrétariat régional d’Olten, Baslerstrasse 32, 5e étage.

Ecrire un commentaire