| Actualité / journal SEV

CGN

CCT signée à bord de l’« Italie »

La section VPT Léman et la direction de la CGN ont signé la nouvelle CCT, qui entrera en vigueur en début d’année prochaine.

Marc Formosa, président de section, à droite, et Luc-Antoine Baehni, directeur de la CGN, à gauche, entourés d’une partie des personnes ayant participé aux négociations.

Faite d’améliorations et de concessions, cette cuvée a nécessité, comme toujours, de nombreuses heures de travail.

Pour rappel, la CCT CGN a connu une version initiale en 2008 et a été renouvelée une première fois en 2012. Il était donc temps cette année de renégocier les conditions de travail et les rapports entre les différentes parties. C’est en juin déjà, le 14 juin plus exactement, que l’assemblée des membres SEV avait accepté les résultats des négociations à 75%.

Dès le 1er janvier 2017, l’ensemble du personnel touchera 40 francs de plus chaque mois car toutes les classes et toutes les annuités ont été revues à la hausse. L’accord prévoit également des changements importants dans la progression salariale. Ces améliorations impliquent toutefois une contrepartie: l’absence de négociations salariales en fin d’année pendant trois ans.

Henriette Schaffter

Ecrire un commentaire