| Actualité / journal SEV

Transports publics de la région lausannoise

Les militants tl au front

Le 8 octobre dernier, les militants des tl et du LEB sont allés à la rencontre des collègues pour les informer de l’avancée des négociations difficiles avec la direction.

Les membres du comité tl-leb, des militants et le secrétaire syndical Christian Fankhauser à St-François, le 8 octobre. Les informations fournies aux conducteurs et conductrices ont été appréciées.

Les collègues ont apprécié la distribution d’informations de la part des militants des comités. «On sent que les collègues apprécient notre présence», témoigne John Pain, membre de la section VPT-tl. Secrétaire syndical en charge des négociations, Christian Fankhauser constate aussi « que le personnel nourrit une certaine colère et la somme de tous ces besoins non écoutés pourrait conduire au refus de la CCT 2016 ».

Les négociations se poursuivaient mardi 20 octobre à l’heure où nous mettions sous presse (les dernières informations sont sur www.sev-online.ch). Y aura-t-il eu rupture des négociations? Le danger est bel et bien réel puisque le Conseil d’administration a donné un ultimatum au SEV, le sommant d’accepter rapidement ce qui avait été négocié jusqu’ici, alors que de nombreux points sont encore peu clairs, notamment concernant le système salarial.

Pour rappel, un rassemblement de soutien à la poursuite des négociations et en faveur d’une bonne CCT est d’ores et déjà prévu le mercredi 28 octobre de 11h30 à 14h30 à la place St-François.

Vivian Bologna

Ecrire un commentaire