Toco
Toco: premières retouches
CFF Infrastructure nous a informés la semaine dernière que dans le secteur SA, une nouvelle fonction allait être créée afin de régler de manière plus adéquate la situation professionnelle du personnel concerné. Cette adaptation amènera pour une grande partie des personnes touchées une classification plus élevée.
Il s'agit là d'un pas important. Les CFF confirment ainsi que des changements dans les classifications sont nécessaires. C'est ce que le SEV avait dit depuis bien longtemps.
Dès avril, les requêtes collectives des divers groupes professionnels vont être examinées lors de plusieurs rondes, avant que les CFF n'arrêtent leurs décisions. Le SEV représentera ses membres qui l'ont mandaté par procuration. Les décisions seront rendues pour le personnel de chaque groupe professionnel, elles entrent en vigueur au premier juillet 2011 avec effet rétroactif.
Le SEV va au devant de discussions difficiles. Ce ne sera pas toujours évident d'imposer nos arguments. Mais les adaptations introduites à SA montrent que des améliorations se produisent lorsque la situation l'exige.