| Actualité / journal SEV, Syndicat

Toco

le SEV exige des CFF une totale transparence

Suite aux premiers feedbacks concernant les informations des CFF sur la nouvelle classification et les salaires, des questions ont surgi, ce qui était prévisible. Le SEV considère particulièrement déstabilisantes les informations sur un nombre de garanties salariales qui est bien plus élevé que ce qu’avaient annoncé les CFF. C’est pourquoi le comité SEV a décidé d’exiger des CFF une totale transparence sur le nombre et l’étendue des garanties salariales.

Toutes les personnes sous garantie salariale sont celles dont le nouveau maximum de salaire se situe en-dessous du salaire actuel. Important : avec la garantie 2011, personne ne recevra moins de salaire. Et contrairement aux droits acquis actuels où le salaire est gelé, les personnes concernées par la nouvelle garantie recevront à l’avenir la moitié de chaque augmentation générale des salaires.

Le SEV rappelle la marche à suivre si quelqu’un n’est pas d’accord avec sa situation personnelle décrite dans la lettre d’information des CFF :

  1. NE RIEN SIGNER tant que tout n’est pas clair !
  2. Demander une discussion avec le/la supérieur/e direct/e
  3. Si les explications ne sont pas satisfaisantes, demander la documentation (description du poste, organigramme)
  4. Ensuite s’annoncer au SEV pour un entretien personnel

Destinataires: tous.

ENTRETIENS INDIVIDUELS OFFERTS PAR LE SEV

Le SEV se tient à disposition de ses membres qui souhaitent obtenir des éclaircissements sur le nouveau système salarial CFF. Les entretiens sont individuels et gratuits. Les secrétaires syndicaux sont à disposition environ 50 minutes pour chaque membre. Prière de prendre rendez-vous aux dates et lieux indiqués ci-contre.

Lors des entretiens, il est nécessaire d’apporter: la lettre des CFF qui indique les changements qui surviendront dans le contrat de travail; la description du poste de travail (à demander à son supérieur avec l’organigramme); la fiche de salaire de mai 2011; éventuellement la dernière évaluation personnelle ainsi que tout document utile pour faire valoir vos droits.

Lausanne, secrétariat régional SEV, rue Saint-Martin 36:

mercredi 15 juin de 09 h 00 à 16 h 00
mardi 21 juin de 09 h 30 à 16 h 00

Genève, CGAS, rue Terreaux-du-Temple 6:

jeudi 16 juin de 09 h 30 à 15 h 00

Ces trois journées de permanences seront effectuées par le secrétaire syndical Jean-Pierre Etique. Prendre rendez-vous au 021 321 42 52.

Berne, secrétariat central SEV, Steinerstrasse 35:

mercredi 15 juin de 14 h 00 à 17 h 00
mardi 21 juin de 09 h 00 à 17 h 00

Cette journée et demie de permanence est assurée par le secrétaire syndical Vincent Brodard. Prendre rendez-vous au 031 357 57 57.

Ecrire un commentaire