L'heure est aux contrôles
12 juin 2014 | Actualité / journal SEV
Les femmes des syndicats adressent une lettre ouverte au Conseil fédéral, demandant à ce dernier d’entreprendre rapidement les démarches légales...
Journal SEV
2044 objets ont été trouvés.
Un membre SEV acquitté par le tribunal
11 juin 2014
A la fin du mois de mai, cinq employés des CFF, de divers niveaux hiérarchiques ont comparu devant le tribunal de Moutier. Ils étaient prévenus...
Quelle suite pour la « saga » Crossrail?
11 juin 2014 | Actualité / journal SEV
L’entreprise de transport marchandises Crossrail préfère parler à la presse plutôt qu’aux syndicats et aux autorités. L’entreprise veut transférer...
Soutien unanime!
11 juin 2014
Le Grand Conseil tessinois a clairement approuvé, et de manière unie, le message relatif au centre de compétences de Bellinzone.
La plainte n’est pas automatique!
26 mai 2014
La section VPT Sottoceneri a invité le procureur Paolo Bordoli pour qu’il aborde la question des agressions aux dépens du personnel des transports publics...
« De touché à concerné » ou comment mobiliser
23 mai 2014 | Actualité / journal SEV
Les membres du comité ont discuté longuement de l’avenir de Brenscino lors de leur dernière séance. Manuel Avallone a également présenté un vade-mecum...
« Le personnel avait besoin de plus d’informations »
13 mai 2014 | Actualité / journal SEV
Vice-président de la sous-fédération RPV, Danilo Tonina est satisfait que chaque collaborateur puisse garder un emploi aux CFF. Il déplore aussi une...
Un meilleur avenir grâce à la collaboration?
13 mai 2014 | Actualité / journal SEV
Depuis 2005, le scénario se répète au sein des gares de triage gérées par Infra: de réduction en réduction, de fermetures en fermetures. Les gares de...
Supprimé avec effet immédiat: victoire !
13 mai 2014
Les CJ décident d’instaurer un service de réserve dès décembre 2013. Mais oublient quelque peu de tenir compte de la LDT et de l’OLDT (loi et...
Le SEV exige des perspectives d’emploi dans les gares de triage
13 mai 2014 | Actualité / journal SEV
Dès début 2015, CFF Cargo reprendra la planification et la production des gares de triage de Limmattal et de Lausanne, assurée jusqu’à présent par CFF...
De la qualité pour les clients et le personnel
13 mai 2014 | Actualité / journal SEV
La seule chose stable chez CFF Cargo ces dernières années, c’est le changement. Les réorganisations se sont succédé les unes après les autres. De...
Carte agressions: suppression
9 mai 2014 | Actualité / journal SEV
Il y a une année, la carte agressions avait été présentée aux lecteurs de contact.sev. Avec cette carte, les membres pouvaient informer le SEV,...
« Je veux encore y croire »
1 mai 2014
Saverio Lurati vient d’annoncer qu’il quittera la présidence de l’Union syndicale tessinoise lors de la prochaine assemblée des délégués, en juin....
1er mai
1 mai 2014 | Actualité / journal SEV
Dans environ 50 villes de Suisse, des milliers de personnes ont manifesté, aujourd'hui, pour un bon travail et un salaire minimum. Beaucoup de membres du SEV...
Manifestations du 1er mai en Suisse romande
30 avril 2014 | Actualité / journal SEV
BERNEBienneUn bon travail, un salaire minimumDès 13 h: Service de bar à la place Centrale16 h: Rassemblement à la place de la Gare16 h 15: Départ du...
Un minimum de concessions
30 avril 2014
CFF Cargo a répondu à la pétition par laquelle quelque 500 mécaniciens ont demandé le maintien de la direction opérationnelle et de la répartition du...
RhB: le syndicat présent dès la première heure
29 avril 2014 | Actualité / journal SEV
On ne trouve plus de document original concernant la fondation de la section de Davos de l’Association suisse des employés du rail VSEA. Néanmoins, dans la...
Pistes ensoleillées et personnel accueillant, mais salaires minables aux remontées mécaniques
19 avril 2014
Ce texte n'existe pour le moment qu'en allemand.
Les garanties ne sont « pas négociables »
17 avril 2014 | Actualité / journal SEV
La première Conférence CCT après le début des négociations avait pour objectif de
préciser le mandat de négociations.
« Ensemble, nous pouvons y arriver »
17 avril 2014 | Actualité / journal SEV
Les mécaniciens de locomotives Crossrail qui devront travailler à Brigue avec des salaires de crève-la-faim exigent plus de clarté. C’est ce qui est...
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