| Actualité / journal SEV

Dans la rue pour plus de justice

Photos du 1er Mai

Des dizaines de milliers de personnes sont descendues lundi dans la rue en Suisse pour le 1er Mai. Politiciens et syndicalistes sont montés à la tribune dans plus de 50 localités. Le SEV a lui aussi donné de la voix aux quatres coins du pays et a défendu les transports publics.

A Fribourg, le 1er Mai devient une tradition pour le SEV.

De Bellinzone à Genève, en passant notamment par Lausanne, Fribourg et Berne, le SEV a su mobiliser ses membres autour du thème de l’Union syndicale suisse: «Pour un avenir plus juste et plus social, pour toutes et tous.» A Fribourg, les sections tpf et ZPV ont réussi leur coup puisqu’elles parviennent depuis plusieurs années à faire venir leurs membres et elles ont accueilli le président TS Claude Meier et son prédécesseur Werner Schwarzer. A Fribourg et à Lausanne, les collègues des TPF et des tl en ont profité pour faire signer la pétition «Via sicura – Non à la double peine!».

A Lausanne, le président de l’USV et militant SEV, Jean-Claude Cochard s’est exprimé devant le Palais de justice de Montbenon pour dénoncer les injustices dont sont victimes de nombreuses travailleuses et de nombreux travailleurs, tout un symbole! 

A Bellinzone, Angelo Stroppini, secrétaire SEV a déclaré: «L’augmentation du trafic constatée avec l’ouverture d’Alp Transit devrait se traduire par une hausse des postes de travail en faveur d’un service public sûr et à visage humain. Hélas, ce n’est pas toujours le cas, bien au contraire.»