| Communiqués de presse

SEV-GATA salue la conclusion des négociations salariales avec Swiss

Hausse de salaire pour le personnel au sol de Swiss

Tous les employés des secteurs au sol de Swiss reçoivent dès le mois prochain au moins 50 francs de salaire mensuel en plus. L'augmentation de salaire peut atteindre les 5 %, cependant il y a quelques personnes qui sont exclues de cette mesure. SEV-GATA est content du résultat.

Pour Philipp Hadorn, président de SEV-GATA et secrétaire syndical SEV, les négociations salariales se sont terminées sur un succès: «Mis à part quelques petites exceptions, il y aura en principe une augmentation générale des salaires d'au moins 50 francs.» L'ensemble du personnel recevra en moyenne une augmentation de 1,5 % mais pour certains, la hausse atteindra les 5 %.

«Le personnel au sol n'a pas reçu d'amélioration des conditions de travail durant les années passées, il est d'autant plus réjouissant qu'une certaine reconnaissance soit octroyée par le biais des salaires», ajoute Philippe Hadorn. La dernière adaptation générale des salaires a eu lieu en juillet 2014 dans le cadre de la nouvelle CCT, pour un montant correspondant à 1% avec effet rétroactif au 1er janvier 2014.

Philipp Hadorn regrette qu'une centaine de travailleurs soit exclue de cette augmentation: «Le renchérissement est valable pour tous!» Il considère cependant que la solution dans son ensemble est importante car elle apporte une amélioration à quelque 1300 personnes. Les syndicats ont obtenu que les cas particuliers soient traités de manière individuelle pour les personnes qui sont exclues de cette mesure. En outre, Swiss devra prouver aux syndicats que l'application de l'augmentation convenue de 1,5 % aura effectivement lieu.

Les nouveaux salaires seront versés dès janvier 2016 et de nouvelles négociations salariales auront lieu en 2017.

 GATA: SEV-GATA (Groundstaff Aviation Technics and Administration) est la branche de l'aviation du Syndicat du personnel des transports SEV.

Ecrire un commentaire