Après le Tessin, c’est au tour de Fribourg : les CFF cèdent sous la pression
Le SEV attend des promesses écrites
Le SEV salue l’attitude des CFF de suspendre également la fermeture du KSC. Les conditions pour une négociation fructueuse ne sont toutefois pas encore données. Le syndicat attend de CFF Cargo des promesses écrites afin que les discussions soient transparentes. La manifestation à Fribourg aura lieu demain comme prévu.
Le Syndicat du personnel des transports SEV constate que les CFF ont apparemment compris que les mesures de démantèlement chez CFF Cargo doivent être traitées correctement avec les politiques et les partenaires sociaux. Hier, les CFF ont annoncé la suspension des mesures prises pour Bellinzone, et aujourd’hui, ils cèdent également sous la pression de Fribourg. Ce pas en arrière est un pas dans la bonne direction et il confirme la revendication du SEV que c’est bien le projet entier qui doit faire l’objet d’une discussion.
Le SEV attend maintenant des CFF la confirmation écrite de la situation de départ: transparence des analyses, information complète puis discussion sur les mesures à prendre, sans directive sur les résultats. C’est à ces conditions que le SEV est d’accord de négocier.
La pression sera d’abord maintenue sur les CFF. La manifestation prévue demain à Fribourg aura lieu comme annoncé. Le SEV organisera auparavant une assemblée du personnel pour discuter de la marche à suivre.
Pour de plus amples renseignements: 031-357 57 50 und 079-357 99 66,