Le personnel du KSC de Fribourg refuse la délocalisation
Le personnel du Centre de Service Clientèle (KSC) de Fribourg décide d’un débrayage d’une heure
Quelque 60 collaborateurs et collaboratrices du KSC se sont réunis spontanément lors de la pause de midi pour affirmer clairement leur revendication : le Centre de Service Clientèle de Cargo ne doit pas être délocalisé à Bâle ! Pour appuyer cette revendication, ils ont décidé de prolonger demain mercredi leur pause du matin à 60 minutes.
Demain matin le travail sera interrompu de 9 à 10h au Centre de Service Clientèle de Cargo de Fribourg. Par cette interruption de travail, le personnel du KSC souligne sa revendication contre la suppression de postes chez Cargo et la délocalisation du KSC de Fribourg à Bâle. Il critique sévèrement une décision de fermeture prise unilatéralement, sans participation ni information préalable des concernés.
Le personnel du KSC appuie également les revendications générales du SEV, à savoir : publication des analyses et rapports de situation Cargo, désignation des responsabilités et présentation d’une stratégie d’avenir. L’assemblée du personnel qui a eu lieu aujourd’hui durant la pause de midi est un préambule spontané à la manifestation syndicale de vendredi prochain. L’assemblée donne à Cargo le temps, jusqu’à vendredi soir, de retirer son projet. Une autre assemblée du personnel est prévue vendredi suivie de la manifestation. D’autres mesures y seront décidées.
En outre, l’assemblée du personnel a déclaré sa solidarité envers tous les autres concernés des mesures de restructuration Cargo
Pour de plus amples renseignements: 031-357 57 50 und 079-357 99 66,