| Actualité / journal SEV

Les conditions du personnel Securitrans doivent s'améliorer

Les CFF ont acquis toutes les actions de Securitrans, avec effet en janvier 2021. Jusqu’à présent, les CFF étaient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise commune entre les CFF (51 %) et Securitas (49 %). Securitrans devient dès lors une filiale à 100%.

La CCT Securitrans en vigueur actuellement reste applicable, de même que toutes les autres réglementations à l'attention du personnel. La seule exception concerne la caisse de pensions qui est celle de Securitas à l'heure actuelle. Une nouvelle solution doit être trouvée à ce propos. Securitrans a déjà entamé des discussions avec la CoPe car le personnel a un droit de co-décision en cas de changement de caisse de pensions.

Le SEV va tout mettre en oeuvre, avec la CoPe et ses membres chez Securitrans, pour qu'une solution soit trouvée en ce qui concerne la caisse de pensions. Du point de vue du SEV la Caisse de pensions CFF représente la meilleure solution, cependant s'il devait y avoir des détériorations le SEV demandera des mesures d'atténuation.

Le SEV exige en outre que le modèle de retraite anticipée Valida des CFF devienne accessible au personnel Securitrans.

Enfin le SEV demande également que la CCT existante soit respectée et que les postes soient maintenus chez Securitrans.

Ecrire un commentaire