| Actualité / journal SEV

Securitrans

Les salaires pour 2022 sont garantis, mais il reste beaucoup de questions à régler

Après avoir pris connaissance des changements prévus chez Securitrans au vu du transfert aux CFF, les collègues ont posé beaucoup de questions et exprimé des craintes. Le SEV a récolté ces questions lors d'un échange avec les personnes concernées et a présenté des revendications aux CFF. Suite à cela, de premières décisions positives ont été prises:

  • Le contrat de travail CFF garantit dans le cadre du transfert dans l'entreprise le maintien du niveau salarial individuel des employé-e-s Securitrans pour l'année 2022
  • Les CFF prennent en charge en 2022 les éventuelles déductions plus élevées pour la caisse de pensions
  • Les CFF prennent en compte les années de service effectuées chez Securitrans dans le calcul de la prime de fidélité des CFF

Ce sont des confirmations importantes et positives qui ne répondent certes pas à toutes les demandes mais qui donnent au personnel concerné une sécurité et un peu de temps. Bien entendu, de nombreuses questions doivent encore être clarifiées et le SEV va s'en charger. Les thèmes et revendications ci-après sont encore en suspens:

  • fixation des lieux de travail en prenant en compte les situations personnelles,
  • clarification des conditions de reprise des contrats de formation,
  • désignation des fonctions du personnel touché aux CFF, et donc du niveau salarial dès 2023,
  • règlementation de l'utilisation des véhicules,
  • formation immédiate et suffisante des supérieurs et des employés au sujet de la LDT (Loi sur la durée du travail) et de la CCT CFF.

Il y a encore beaucoup d'autres questions pour lesquelles les employé-e-s aimeraient avoir des réponses rapidement.

Nous tiendrons d'autres assemblées du personnel virtuelles et vous tiendrons informés de la situation.

Le SEV met tout en oeuvre pour trouver les meilleures solutions possibles pour tout le personnel. Vous pouvez nous contacter également par e-mail pour toute question ou suggestion.

Team SEV-Securitrans
Enable JavaScript to view protected content.

Barbara Spalinger, 079 642 82 64 
Urs Huber, 078 674 79 11
Peter Käppler, 079 223 07 06

Essaie de convaincre tes collègues de venir également nous rejoindre (tu profites d'une double prime de recrutement jusqu'à fin 2021). Ceci est important pour tes collègues, pour nous et pour toi, surtout maintenant! Plus nous sommes nombreux, plus nous avons des possibilités d'agir face aux employeurs.

Ecrire un commentaire