| Actualité / journal SEV

Stratégie digitale

Le SEV fait peau neuve sur le web

Le site Web SEV redessiné et optimisé pour tous les appareils.

Avec le nouveau site internet du SEV, un premier pas important est accompli dans l’application de la stratégie numérique. Depuis trois semaines, non seulement notre site internet affiche un tout nouveau «look» mais propose une structure simplifiée et améliorée pour accéder aux informations.

Le site internet est la carte de visite numérique du SEV et la première plate-forme de contact pour tous les groupes-cibles: les membres, les non-membres intéressés par une adhésion, les médias, le public de manière générale. L’image sur internet revêt de plus en plus d’importance, les chiffres le démontrent: durant les trois dernières années, les visites sur le site du SEV ont plus que doublé, en moyenne ce sont presque 15000 internautes qui se rendent chaque mois sur sev-online.ch. En outre à peu près la moitié des nouvelles adhésions se font maintenant par voie électronique.

Pour toutes ces raisons, le team de la communication du SEV s’est penché durant les derniers mois sur une nouvelle image du site internet, l’objectif étant d’en rendre l’aspect plus attrayant et d’intégrer les nouveaux CI/CD du SEV. Afin que les internautes puissent trouver plus facilement les contenus utiles, la structure du site a été réorganisée et la navigation simplifiée. Comme de nos jours presque la moitié des utilisateurs veulent pouvoir accéder via smartphone ou tablette, il était important d’optimiser aussi cet aspect de notre site. Autre nouveauté: les quelque 70 CCT négociées par le SEV peuvent être téléchargées sur sev-online.ch/cct.

Il y a trois semaines, le nouveau site web a été lancé dans sa toute nouvelle apparence avec une structure d’informations moderne. Ceci constitue un premier pas important dans l’application de la stratégie numérique. Toutefois il y a encore beaucoup à faire pour continuer dans cette bonne voie: ces prochains mois, dans la rubrique «Notre Focus» des dossiers thématiques seront publiés sur tous les thèmes importants du SEV. De plus on sélectionnera des prestations du SEV qui pourront être proposées online à l’avenir.

Aujourd’hui déjà, les membres qui le désirent (et qui ont donné leur adresse e-mail) reçoivent la newsletter du journal SEV qui contient les articles les plus importants de chaque parution. Le taux de lecture dépasse les 40 pour-cent, ce qui montre que la newsletter est très appréciée. De plus, les membres SEV peuvent être informés rapidement et de manière ciblée par e-mail sur les nouveautés les plus importantes. C’est pourquoi nous allons évaluer la manière de développer ce canal.

Comment trouves-tu notre nouveau site internet?

Donne-nous ton avis: sev-online.ch/feedback

100 ans du SEV et coup d’oeil vers l’avenir

Depuis la naissance de la Fédération des cheminots jusqu’en 2040: sur notre site du centenaire tu peux faire un voyage dans le temps et consulter l’histoire du SEV. Un indicateur de temps montre toutes les étapes importantes de la vie de notre syndicat. En outre nous nous posons certaines questions importantes pour l’avenir: quels sont les défis pour le SEV durant les prochaines années? De quoi aura l’air la mobilité en 2040? Diverses personnes des syndicats et d’autres associations nous ont donné leurs réponses. Es-tu d’accord avec elles? Nous sommes impatients de connaître ton opinion et nous réjouissons d’en discuter avec toi!

Plonge-toi dans le passé, le présent et le futur du SEV: 100.sev-online.ch

Newsletter SEV

Abonne-toi à la newsletter SEV afin de recevoir les infos importantes par e-mail:
sev-online.ch/newsletter

Elisa Lanthaler
Enable JavaScript to view protected content.

 

Suivez-nous sur Facebook

Vous êtes déjà 1722 personnes à aimer notre page Facebook SEV (verkehrsgewerkschaft) et nous vous en remercions. Une belle progression (+56%) depuis début 2018 puisque vous étiez alors 1100. Depuis deux ans, nous avons développé notre présence sur les médias sociaux en complémentarité avec le journal. Facebook permet une plus grande interaction avec nos membres. Comme internet, la communication digitale permet une information plus rapide et directement sur votre smartphone. Nous publions également du matériel notamment photo et vidéo qui est très complémentaire avec nos reportages et articles d’actualité que vous trouvez dans le journal.

Si vous n’êtes pas encore fan de notre page et que vous êtes sur Facebook, nous vous invitons à vous abonner et choisir «Voir en premier» dans l’onglet «Déjà abonné» pour être sûr que l’algorithme de Facebook vous envoie nos informations.

N’hésitez pas à réagir à nos publications, à les commentez, les aimer ou les partager pour que vos ami-e-s FB en prennent connaissance.

Notre adresse Facebook: https://www.facebook.com/verkehrsgewerkschaft

Yves Sancey

Ecrire un commentaire