| Actualité / journal SEV, Politique

Pétition pour une politique climatique équitable

Aujourd’hui, les changements climatiques font d’innombrables victimes et entraînent des dommages à l’environnement préoccupants ainsi que des coûts immenses. Cette situation touche tout particulièrement les pays les plus pauvres de la planète, alors que ce sont eux qui y ont le moins contribué. Notre pétition pour une politique climatique équitable demande:

1. Que la Suisse, afin de réduire ses émissions de CO2, utilise exclusivement des ressources renouvelables pour son approvisionnement énergétique d’ici à 2050. Aujourd’hui, nous disposons non seulement de la technologie nécessaire, mais aussi des capacités économiques.

2. Que la Suisse, au plan international, apporte son soutien aux pays en développement pour s’adapter aux changements climatiques et mettre en œuvre une protection du climat. Ces pays souffrent tout particulièrement de ces changements, alors qu’ils y ont peu contribué. Cette aide doit être financée en dehors de l’aide au développement.

Afin de mettre en œuvre une protection du climat efficace sur l’ensemble de la planète, il est indispensable que les pays les plus riches et les plus pollueurs apportent leur juste contribution. La responsabilité de la Suisse est en jeu!

Ecrire un commentaire