| Communiqués de presse

Le SEV s’agrandit en intégrant l'association du personnel PUSH

Au 1er juillet 2017, les membres de l'association du personnel PUSH seront intégrés au Syndicat du personnel des transports (SEV). Ce pas permettra à PUSH de se professionnaliser et au SEV de renforcer son taux d'organisation dans le domaine de l'aviation. Les quelque 500 membres que compte actuellement PUSH feront également partie de l'Union syndicale suisse (USS).

« Grâce à l'intégration au SEV, nos membres bénéficieront d'une représentation professionnelle de leurs intérêts au sein de la section SEV-GATA et d'une large offre de prestations » déclare Henri-Pierre Mullner, membre du comité de PUSH, qui organise le personnel de Swissport, Swiss, Priora et ISS.

« Le renforcement de la branche de l'aviation permet au syndicat SEV d'être maintenant profondément ancré dans tous les domaines du transport collectif; avec SEV-GATA il organise le personnel de l'aviation depuis 2001 déjà », ajoute Philipp Hadorn, président de SEV-GATA et secrétaire syndical.

« Cette intégration dans notre organisation souhaitée par PUSH montre la force de rayonnement du SEV dans tous les domaines des transports, aussi hors des limites de l'USS », salue Giorgio Tuti, président SEV et vice-président de l'USS.

Le comité SEV a donné «carte blanche» à une intégration des membres PUSH il y a quelques mois déjà. Les membres PUSH ont récemment accepté l'intégration au SEV par 99% des voix lors d'une votation générale. Et les membres SEV-GATA ont également donné leur accord lors de leur assemblée générale la semaine dernière. « Il y a une demande d’organisation au sein du domaine de l’aviation. Nous nous réjouissons de collaborer avec les syndicats de l'USS actifs à l'aéroport de Genève pour améliorer les conditions de travail du personnel », ajoute Valérie Solano, secrétaire syndicale SEV à Genève.

Pour plus de renseignements

Giorgio Tuti, président SEV, 079 221 45 64
Valérie Solano, secrétaire syndicale SEV, 079 333 32 43
Henri-Pierre Mullner, comité PUSH, 079 404 05 64

Ecrire un commentaire