Bilan réussi des négociations salariales pour l’année 2007
SECURITRANS augmente les salaires de 2.5% en général
SECURITRANS, Public Transport Security SA, a obtenu un accord avec les syndicats du personnel des transport (SEV) et transfair (syndicat chrétien des services publics et des prestations de services) en ce qui concerne les négociations salariales. SECURITRANS augmente les salaires des collaboratrices et collaborateurs de CHF 100.00 (2.0%) en plus de la quote-part de liée à l’expérience (0.5%).
SECURITRANS dispose pour l’année prochaine de CHF 780'000.- pour les bonus de prestations des collaboratrices et collaborateurs. Ce montant permet de maintenir des salaires en rapport avec les prestations, selon le règlement établi en commun. En vertu d’une croissance générale, nous avons renoncé à compenser la somme allouée aux augmentations de salaire. La répartition s’effectuera sur la base de l’évaluation individuelle du personnel.
SECURITRANS ne peut profiter des hausses générales de l’économie au vue de notre domaine spécifique d’activité, qu’est la sécurité dans les transports publics, sous le joug des mesures d’économie. Malgré cela, une reconnaissance de CHF 100.- par mois a été accordée, en plus de la quote-part liée à l’expérience. La somme globale augmentera donc de 2.5%.
Contrairement aux années précédentes, les augmentations de salaire seront visibles mensuellement sur les feuilles de salaire, par conséquent nous espérons d’augmenter l’attractivité sur le marché du travail.
Pour la direction et les syndicats, ce résultat négocié est acceptable. Ceci prouve l’utilité d’un propre contrat collectif de travail ainsi que – pour le personnel – la stabilité dans une phase d’expansion permanente de l’entreprise.
SECURITRANS, société fille des CFF et de Securitas, est l’unique répondant sécurité dans le domaine des transports publics. Elle occupe dans toute la Suisse 500 collaboratrices et collaborateurs dans les secteurs de la police ferroviaire, surveillance spéciale et protection de chantiers.