| Actualité / journal SEV

CFF Cargo

Pétition RBL : des actes plutôt que des mots!

Les conditions de travail à la gare de triage de Limmattal (RBL) sont de plus en plus précaires. Les mesures annoncées par CFF Cargo ne portent guère leurs fruits. Les collaborateurs ont maintenant lancé une pétition avec le SEV, dans laquelle ils nomment les problèmes concrets et demandent des solutions.

Les CFF devraient être fiers de cette plaque tournante du trafic marchandises suisse, mais le personnel ne le ressent guère.

RBL est la plaque tournante du trafic marchandises suisse. Chaque jour, plusieurs milliers de mouvements de manœuvre sont effectués sur la plus grande installation de triage de wagons de marchandises de Suisse. « Le nombre de collègues malades est inquiétant et le risque d'accident est aigu », déplore Philipp Hadorn, secrétaire syndical SEV, en se basant sur les réactions de collègues.

Commentaires

  • Willi Pfeiffer

    Willi Pfeiffer 27/01/2023 10:07:37

    "Das Fass darf nicht überlaufen". Ich bin zwar seit bald 24 Jahren pensioniert, fühle mich aber auch heute noch mit der Eisenbahn und deren Personal verbunden. In diesem Sinne wünsche ich baldige Besserung!

  • Dauphin

    Dauphin 31/01/2023 08:07:11

    Il faut savoir écouter et mettre en avant ces ouvriers car c'est la base d'une entreprise solide.