| Actualité / journal SEV

Personnel du SEV

Bienvenue Veronica

Depuis le 1er septembre, l’équipe de la communication compte une nouvelle collègue, Veronica Galster. Engagée à 50%, elle est en charge de la communication au secrétariat régional de Bellinzone. Elle a repris une partie du pensum de Françoise Gehring qui est partie à la retraite et qui occupait une double fonction de secrétaire syndicale et chargée de communication.

Pour lui succéder, le SEV a opté pour une autre distribution des postes et a mis au concours deux emplois pour remplacer Françoise Gehring. Veronica Galster avait un profil parfait pour la communication tessinoise. En effet, depuis 2009 elle a travaillé pour le journal syndical d’Unia au Tessin, area. Elle a donc l’avantage de connaître le monde syndical à merveille. Outre son diplôme de journaliste, Veronica est au bénéfice d’un master en Sciences politiques obtenu à l’Université de Lausanne en 2007 et d’un executive master en communication interculturelle.

Durant les 3 premiers mois, elle a pu mettre en pratique ses compétences, que ce soit durant le Congrès du SEV que lors d’actions au Tessin. Elle a notamment participé à l’action des membres SEV travaillant aux CFF début novembre. Ils ont demandé une hausse de leur salaire et le maintien de l’invalidité professionnelle. « J’ai été impressionnée par la discipline des membre SEV durant cette action, qui s’est très bien déroulée grâce à eux surtout», souligne Veronica Galster.

« Durant ces premiers mois, j’ai eu beaucoup de plaisir dans ma nouvelle fonction, même si j’ai encore beaucoup de choses à découvrir du monde des transports publics », relève la jeune quadragénaire.

Parmi les défis qu’elle aura à affronter au Tessin, on trouve notamment le développement de la communication digitale italophone. Des défis qu’elle se réjouit de relever !

Sur le plan privé, Veronica est mère de deux filles de 10 et 7 ans et lorsqu’elle ne travaille pas, elle aime passer du temps à la montagne, à Ghirone, où son compagnon a une petite ferme avec des vaches et des veaux, ou faire de longues marches avec son chien.