| SEV Info

Participation du personnel aux bons résultats financiers

La détermination du SEV a payé

Le SEV l’avait revendiqué dès le bilan 2018 des CFF qui présentait un bénéfice de 568 millions de francs. Le personnel devait obtenir sa part. Après des mois de discussions et négociations, nous pouvons enfin sa-vourer l’accord négocié.

Le SEV n’a rien lâché depuis qu’il a formulé sa revendication au mois de mars déjà. Il a obtenu une participation aux bons résultats financiers de l’entreprise pour le personnel qui a fait d’importants efforts. L’accord prévoit

  • Les employé-e-s soumis à la CCT avec un pensum de 50% et plus au 30 septembre 2019 percevront soit deux jours de vacances supplémentaires, soit une prime de 800 fr., ou un jour de vacances et une prime de 400 fr.
  • Les employé-e-s soumis à la CCT avec un pensum inférieur à 50% au 30 septembre 2019 percevront soit deux jours de vacances supplémentaires, soit une prime de 400 fr., ou un jour de vacances et une prime de 200 fr.
  • Cet accord est valable pour ceux et celles au bénéfice d’un rapport de travail ininterrompu depuis au moins le 1er janvier 2019 et qui n’est pas résilié au 30 septembre 2019.
  • Le choix doit être effectué d’ici le 4 octobre 2019. Après ce délai, le droit au choix s’éteint et l’employé recevra la prime qui sera payée avec le salaire d’octobre. Les jours de vacances seront créditées le 18 octobre.

Le SEV continuera tout au long des prochains mois de défendre les intérêts de ses membres et de l’ensemble du personnel de l’entreprise.

Ecrire un commentaire