| Actualité / journal SEV

CCT tl

Ateliers vides aux tl : la direction est au clair

Les collègues de la maintenance des tl ont envoyé un message clair à la direction le 8 mai en débutant le travail à 8h30. Et pas avant.

Un atelier presque vide. L’activité est au minimum avant de cesser complètement en ce lundi matin 8 mai. Les collègues de la maintenance des tl ont décidé d’envoyer un signal clair à la direction en ne débutant leur travail qu’à 8h30 – comme l’autorise la CCT puisque l’horaire variable est de mise de 6h30 à 8h30 – pour protester contre la flexibilisation de leurs horaires souhaitée par la direction, une flexibilisation qui serait à sens unique, en faveur de la direction ... Les quelques personnes qui n’avaient pas eu vent de l’action et débuté le travail avant 8h30 ont rejoint le mouvement. C’est dire si l’action fut un succès.

Et les collègues protestaient aussi contre le projet d’enclassement qui prévoit une dévalorisation salariale de leurs métiers. Nous l’écrivions dans notre dernier journal: après un début de négociation de la CCT dans un esprit constructif, les premières difficultés sont apparues avec les dégradations pour le personnel de la maintenance.

Le président de la section tl, Carmelo Scuderi, revient sur cette action qui a été suivie de manière incroyable par le personnel concerné : « Il s’agit d’une action bien construite puisque le personnel s’était donné rendez-vous à un endroit précis à 7h pour une assemblée avant de se rendre au travail ensemble pour 8h30. L’assemblée a réaffirmé le caractère inacceptable des projets de la direction. » D’autres actions plus dures auront lieu si la direction persiste et signe.

vbo

Ecrire un commentaire