| Actualité / journal SEV

Elections au Conseil de Fondation de la Caisse de pension CFF

Votez liste 1!

Le Conseil de Fondation de la Caisse de pension CFF est composé de6 représentants côté employeur et 6 côté employé-e-s. Les élections pour la période 2017–2020 approchent … n’oubliez pas de voter pour la liste 1 !

Aroldo Cambi

Toutes les personnes ayant le droit de vote, donc assurées auprès de la CP CFF, peuvent voter, toutefois exclusivement par le logiciel de vote électronique. Ils recevront leurs données d’accès au logiciel de vote au plus tard le 1er septembre 2016. D’autres candidatures ont été déposées, en plus de la proposition de vote commune des partenaires sociaux de la CCT. Des élections libres ont donc lieu.

Voter dans l’intérêt des assurés

Les électeurs peuvent choisir au maximum 6 candidats, soit par élection individuelle ou en votant pour une ou plusieurs listes de candidats. Quatre listes ont été déposées.

Chaque candidat ne peut recevoir qu’une voix de la part d’un même électeur. Il est également permis de choisir moins de 6 candidats. Dans ce cas, les voix non exprimées sont perdues. Il est possible de voter jusqu’au 3 octobre 2016, par le logiciel de vote.

Franziska Schneider

Candidats portés par le SEV

Les membres de la communauté de négociations CCT, SEV, transfair, ACTP et VSLF, ont remis une liste commune. Sur les 6 candidats, le SEV en a présenté 4 : Aroldo Cambi, administrateur des finances SEV, sortant; Franziska Schneider, secrétaire syndicale SEV, nouvelle, Andreas Menet, chef de train et président central SEV-ZPV, sortant, et Markus Rüegsegger, chef d’équipe chez Cargo International, sortant. Daniel Ruf, VSLF et René Knubel, ACTP, complètent la liste.

Andreas Menet

Les quatre collègues suivants sont proposés par le SEV comme membres suppléants: Sia Lim, administratrice des finances suppléante SEV, Peter Käppler, président SEV-AS, Hans-Peter Eggenberger, chef manœuvre chez Infra, président SEV-RPV et Marjan David Klatt, mécanicien de locomotive. Stephan Gut, VSLF et Markus Spühler, ACTP, complètent cette liste.

Candidatures autres

Les trois autres listes qui ont été déposées sont : liste 2: Ziegler/Swiss Travel System ; liste 3 : pour une CP avec une équité générationnelle ; liste 4 : Krienbühl/Giovanettina.

Markus Rüegsegger

Votez pour ceux qui sauront vous défendre

Les candidats proposés par la liste 1 sont des personnes à même de remplir cette fonction exigeante. Ils viennent des milieux qui ont su empêcher l’introduction de rentes variables au sein du Conseil de Fondation et qui ont réussi à obtenir de l’argent de la Confédération pour la caisse.

Chaque voix compte, n’oubliez pas d’aller voter pour les candidats qui ont la confiance du SEV !

Hes

Les résultats définitifs seront publiés le 28 octobre sur le site www.pksbb.ch.

Ecrire un commentaire