Investissement des CFF aux ateliers industriels de Bienne
Le SEV attend des CFF une stratégie durable
Le Syndicat du personnel des transports (SEV) prend connaissance avec satisfaction des investissements des CFF dans leurs ateliers industriels de Bienne. Les 20 millions de francs investis ces dernières années laissent penser que CFF Cargo veut garantir une stratégie à long terme dans son secteur d’entretien de Bienne. Ceci est un signal positif pour les 200 collaborateurs du site qui ont été confrontés ces derniers mois à des rumeurs inquiétantes.
Le SEV attend des CFF que leurs investissements à Bienne reposent sur une décision stratégique en vue de continuer à offrir une palette d’entretien complète dans les différents sites de Suisse. Et il leur demande aussi qu’ils fassent tout leur possible pour que les ateliers industriels soient maintenus sur le long terme et bénéficient d’une politique de développement.
La direction des CFF doit veiller à ce que la capacité de ses ateliers soit utilisée au maximum, aussi par des clients externes. C’est ainsi seulement que peuvent être garanties les places de travail. L’entretien du matériel roulant du trafic voyageurs et du trafic marchandises doit être considéré comme un tout.