Pétition TPG : Signer maintenant !
Soutien inflexible aux délégué-e-s de la section SEV-tpg face aux pressions exercées par la direction de l’entreprise des transports publics genevois.
Les 12 et 13 octobre 2022, le personnel des tpg a fait grève pour obtenir l’indexation pleine et entière des salaires. Ce recours au rapport de force dans sa forme la plus absolue était justifié par l’inflexibilité de la direction de l’entreprise qui refusait d’entrer en matière au sujet de la compensation totale du renchérissement, pourtant une demande légitime. Suite à ces deux jours de grève, la direction a finalement accordé l’indexation entière, en deux fois.
Suite à ce succès, les délégué-e-s de la section ont reçu à leur domicile, de la part de la direction des tpg, une lettre de sensibilisation. Il s’agit tout simplement d’un courrier d’avertissement, donnant forme à une intimidation de la part de l’entreprise sur les représentant-e-s du personnel que sont les délégué-e-s syndicales/aux.
En adressant ce courrier remettant en cause l’activité syndicale des délégué-e-s, la préparation, l’organisation et leur participation au mouvement social du mois d’octobre 2022, la direction des tpg exerce une pression inacceptable sur les droits syndicaux, porte atteinte à la liberté syndicale et au droit de grève.
Signe la pétition maintenant :
J’exprime mon soutien aux délégué-e-s syndicales/aux actives/fs au sein de l’entreprise des transports publics genevois, je condamne les attaques répétées de la direction de l’entreprise contre les droits syndicaux, et je défends sans compromis le droit de grève, un droit légitime protégé par la constitution fédérale et le droit international.