Comité SEV
Départs de Christian et Valérie du SEV
La direction du SEV sera remaniée à partir de 2024. La vice-présidente du SEV Valérie Solano a décidé de démissionner pour des raisons de santé. Elle quittera le SEV fin août 2023. Le deuxième vice-président, Christian Fankhauser, quittera lui aussi son poste au SEV. Il prendra sa retraite à la fin de l’année. « J’ai passé 19 années passionnantes et passionnées au SEV », dit-il. « Il est temps de passer le flambeau ».
Le président du SEV Matthias Hartwich les remercie tous les deux pour leur grand engagement : « Je regrette le départ de Valérie et Christian, qui ont marqué le SEV par leur fort engagement. En même temps, je respecte la décision de Christian et Valérie. La santé de Valérie passe avant tout, et je comprends personnellement Christian, même si son humour et son engagement me manqueront ».
Le comité SEV les remercie également pour leur précieux travail. Le dossier CFF, qui était géré par Valérie Solano, est actuellement pris en charge par le secrétaire syndical Patrick Kummer. Il dirige également la délégation de négociation vis-à-vis des CFF. Les dossiers des entreprises de transport privées, actuellement gérés par Christian Fankhauser, seront transmis à son successeur à la fin de l’année.