| Actualité / journal SEV

Renouvellement de la CCT MOB

Négociations – c’est parti !

Les partenaires sociaux se sont réunis pour la 1ère fois le 6 septembre pour le renouvellement de la CCT MOB. Les délégations ont déterminé ensemble le périmètre de négociations.

La délégation syndicale est composée des co-présidents H.Disch et D. Gfeller, des délégués F. Schaller et J.-L. Tena et des secrétaires syndicaux (T.Mainolfi, L. Waser et C. Fankhauser.)

Les négociations se dérouleront en deux étapes distinctes. Dans un premier temps, tous les éléments de la CCT seront abordés. Cela devrait durer jusqu’à la fin de l’année avec une entrée en vigueur dans le mesure du possible au 1er janvier 2018.

Dans un deuxième temps, le système de rémunération (salaire et bonus sera abordé).

La direction a fait part de sa disponibilité à négocier des améliorations pour les employés tout en insistant sur les contraintes financières fixées par les commanditaires.

Le 6 septembre, les discussions sur le corps du texte – sans enjeux financiers – ont démarré. Ce qui a permis de part et d’autre de mesurer les attentes de chaque délégation. L’esprit était constructif.

La prochaine séance de négociations aura lieu le 26 septembre de 9h30 à 12h30. Le 17 octobre prochain, la problématique du service de piquet sera traitée.

La délégation SEV s’est fixée l’objectif d’informer régulièrement ses membres de l’état des discussions.

SEV

Ecrire un commentaire