Tous ensemble pour le service public
Le SEV participe aux manifestations du lundi
Les activistes du Syndicat du personnel des transports SEV participent également aux manifestations du lundi organisées par le Syndicat de la Communication. Le SEV et le Syndicom se battent ainsi côte à côte contre le démantèlement du service public.
Tout comme la Poste a son projet Ymago, les CFF ont la convention collective de travail. Dans les deux cas, l’entreprise et le personnel sont en conflit sérieux concernant les places et les conditions de travail. « En participant aux manifestations du lundi, nous montrons aux CFF que nous sommes prêts à nous battre pour une bonne CCT », déclare le président SEV Pierre-Alain Gentil. Et d’ajouter « il est important que le public soit informé des problèmes qui existent aux CFF et à la Poste, car il n’est pas à exclure que nos mesures de lutte puissent causer des perturbations. »
Le Syndicat de la Communication et le Syndicat du personnel des transports SEV examinent actuellement la possibilité de fusionner. Des décisions dans ce sens ont été prises la semaine dernière. Les deux syndicats lancent un appel commun à leurs membres pour participer aux prochaines manifestations du lundi, qui sont prévues le 4 décembre à St-Gall et à Genève. Ce sera un signe fort en faveur d’un service public de haut niveau, qui puisse offrir à ses employés des places de travail sûres et attractives.
A Genève, la manifestation commencera à 12h30 et durera jusqu’à 13h30. Elle se déroulera devant la poste du Mont-Blanc. A St-Gall, la manifestation commencera à 19h30, rendez-vous est donné à l’Hôtel Einstein, à la Berneggstrasse 2.