| Actualité / journal SEV

Prévention du suicide

"Parler peut sauver". Trois récits en témoignent.

À l’aide de clips vidéo, la campagne « Parler peut sauver des vies » montre pourquoi il est si important de parler de ses idées de suicide. Trois personnes y évoquent leur expérience personnelle et donnent ainsi du courage et de l’espérance. « Parler peut sauver des vies » est une campagne conjointe des CFF et du canton de Zurich. Elle bénéficie du soutien de La Main Tendue et d’autres partenaires.

Parler à temps des crises de vie et des pensées suicidaires peut sauver des vies ! C’est ce que démontrent trois témoignages personnels filmés, de manière impressionnante. Momo Christen, Daniel Göring et Philipp Zürcher ont survécu à une tentative de suicide. Ils racontent leur histoire pour redonner du courage et de l’espoir à d’autres gens. Ils le prouvent: parler peut sauver des vies.

Luki Frieden, metteur en scène, a vécu dans sa sphère privée ce que signifient les crises pouvant mener au suicide. C’est grâce à son engagement personnel et à l’esprit d’ouverture des trois personnes venues témoigner qu’il a été possible de réaliser ces trois clips très émouvants.

Daniel Göring

Momo Christen

Philipp Zürcher

Les services suivants sont accessibles 24 heures sur 24 aux personnes en crise et à leur entourage :

Téléphone de conseil de La Main Tendue : Téléphone 143
Téléphone de conseil de Pro Juventute (pour les enfants et les jeunes) : Téléphone 147
Autres adresses et informations : www.parler-peut-sauver.ch

Ecrire un commentaire