Le Conseil fédéral a élu Daniel Trolliet, secrétaire syndical, au CA des CFF
Nouveau représentant du SEV au Conseil d’administration des CFF
Le Conseil fédéral a aujourd’hui procédé à des élections au Conseil d’administration des CFF. Il a élu le secrétaire syndical Daniel Trolliet, 57 ans, nouveau représentant du personnel. Ce dernier va remplacer Hans Bieri qui quitte cette fonction qu’il aura exercée pendant 12 ans.
Le Conseil d’administration des CFF, qui comprend dix membres, prévoit deux sièges réservés aux représentants du personnel. Ceux-ci sont actuellement occupés par l’avocate et ancienne conseillère nationale Christiane Brunner et par le secrétaire syndical SEV Hans Bieri. Ce dernier est membre de cet organe depuis la création de CFF SA et a maintenant atteint la limite de la durée du mandat.
Aujourd’hui, sur proposition du SEV, le Conseil fédéral a élu Daniel Trolliet nouveau représentant du personnel. Daniel Trolliet a une longue carrière de cheminot à son actif. Depuis quatre ans, il est secrétaire syndical et s’occupe, entre autre, des dossiers concernant les domaines centraux des CFF et de CFF Immobilier. Avant son arrivée au SEV, il était responsable aux CFF des contacts avec l’Union européenne. Il est donc un fin connaisseur du domaine des transports au niveau national et européen.
Daniel Trolliet est en outre un politicien actif du PS. Hier, il a été élu tacitement syndic d’Avenches après avoir manqué de peu la majorité absolue lors du premier tour des élections du week-end.
Le SEV félicite Daniel Trolliet pour cette élection au CA des CFF et pour ses nouvelles fonctions. Il est convaincu qu’il saura présenter avec fermeté les revendications du personnel dans cet organe stratégique des CFF. Le SEV remercie également Hans Bieri pour son engagement de longue date et sans faille au Conseil d’administration des CFF.