| Actualité / journal SEV

Top-recruteurs

Vélo-rail et tir à l’arc

SEV.   Le 18 septembre, les personnes qui ont recruté au moins huit nouveaux membres en 2023 ont été invitées par le SEV à participer à un événement spécial.

C’est à Laupen près de Berne que ces top-recruteurs et recruteuses se sont retrouvés le matin avec Matthias Hartwich - président SEV, Aroldo Cambi - administrateur des finances, Michael Spahr - responsable de la communication et Stefanie Fürst - secrétaire syndicale.

Par groupes de quatre, ils sont alors montés sur des vélo-rails. Ces engins se déplacent sur des rails standards, mais sont propulsés par la force musculaire. Ils ont emprunté une voie ferrée désaffectée le long d’un cours d’eau renaturé jusqu’au terminus appelé « Witteberg », à proximité de la gare de Gümmenen. À travers un beau paysage, les tops recruteurs et recruteuses ont pédalé sur les vélo-rails avec la même énergie que celle qu’ils ont déployée tout au long de l’année pour convaincre leurs collègues des avantages qu’offre une adhésion au SEV !

Parvenus à destination, un nouveau défi les attendait : le tir à l’arc. Certains ont montré un talent naturel et ont rapidement atteint la barre des vingt points.

Après le tir à l’arc, tout le groupe s’est restauré à midi et a dégusté des grillades et salades avec de délicieuses boissons. La digestion s’est faite lors du retour à Laupen, naturellement en pédalant à nouveau vigoureusement sur les vélo-rails.