| Actualité / journal SEV, Politique européenne des transports

European Railway Award

Les délégations de négociation "Women in Rail" récompensées

Lors de la remise des European Railway Awards 2022, les délégations de négociation qui ont négocié l'accord "Women in Rail" dans le cadre du dialogue social européen ont été honorées hier, 8 février, dans la catégorie "réalisations exceptionnelles". L'accord WIR a été signé le 5 novembre 2021 par la Fédération européenne des travailleurs des transports (ETF) et la Communauté européenne du rail et des compagnies d'infrastructure (CER) après presque trois ans de négociations.

ETF-Generalsekretärin Livia Spera mit Auszeichnungsurkunde. Auf dem Bildschirm im Hintergrund Mitglieder der ETF-Verhandlungsdelegation.

Au nom des délégations de négociation WIR, la secrétaire générale de l'ETF, Livia Spera, et le président du groupe de travail RH de la CER, Yves Baden, ont reçu les certificats à Bruxelles. Une vidéo a également été présentée, dans laquelle des membres de la délégation soulignent l'importance de l'accord WIR pour l'égalité des femmes dans les chemins de fer européens et pour le recrutement d'un nombre suffisant de personnel ferroviaire. En raison de la pandémie, la cérémonie de remise des prix européens des chemins de fer a eu lieu en ligne pour la deuxième fois cette année, mais a été suivie dans toute l'Europe par des centaines d'invités du secteur ferroviaire et du monde politique.

Sur la photo ci-dessous, Livia Spera et Yves Baden viennent de recevoir leurs certificats de distinction, remis par Alberto Mazzola (à droite), directeur général de la CER, et par Philippe Citroën (tout à gauche), directeur général de l'Union européenne des fournisseurs ferroviaires (Unife).

Giorgio Tuti, chef de la délégation de négociation de l'ETF lors des négociations WIR, a reçu son certificat par la poste.

Depuis 2007, la CER et l'Unife décernent conjointement leurs European Railway Awards pour récompenser des réalisations exceptionnelles dans le secteur ferroviaire.

Les deux prix principaux 2022 ont été décernés à Manfred Weber, président du groupe PPE au Parlement européen, pour le tirage au sort de passeports Interrail "DiscoverEU" qu'il a initié pour les jeunes Européens de 18 ans, ainsi qu'à l'entreprise nationale norvégienne d'infrastructure ferroviaire Bane NOR pour le déploiement du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) avec ETCS niveau 2 sur l'ensemble du réseau ferroviaire norvégien d'ici 2034.

Vidéo de l'intégralité de la retransmission en direct de la remise des "European Railway Awards 2022" du 8 février 2022 sous ce lien: https://vimeo.com/675384365. Hommage aux délégations de négociation WIR à partir de 26 min. 24 sec.

Plus d'informations et de photos sur https://www.europeanrailwayaward.eu/

Markus Fischer
Enable JavaScript to view protected content.