| Communiqués de presse

Lac Majeur: l'assemblée des employés SNL ratifie la CCT

Après de longs mois d'attente et de négociations difficiles, l'assemblée du personnel a finalement pu voter hier sur la CCT qui entrera en vigueur au 1er janvier 2019 pour le personnel SNL sur le lac Majeur. L'acceptation de l'assemblée fut unanime, ce qui démontre le grand soutien des personnes concernées envers le résultat des négociations.

L'assemblée a toutefois exprimé ses regrets concernant le niveau salarial prévu: elle considère qu'il est trop bas puisque la plupart des employé-e-s subissent des baisses salariales importantes par rapport à la situation actuelle, compensées seulement partiellement par les dispositions transitoires définies sous l'égide de l'Office cantonal de conciliation.

Les syndicats et le personnel partagent la même certitude que la direction SNL: la signature de cette CCT permettra de contribuer à un meilleur développement des activités sur le lac Majeur, dans l'intérêt de toutes les parties concernées et de la population résidant dans la région. Ils remercient encore cette dernière pour le soutien accordé durant ces derniers mois.

Dans l'ensemble, les syndicats et l'assemblée du personnel sont satisfaits du résultat obtenu et reconnaissants de l'engagement dont a fait preuve le Conseiller d'Etat Christian Vitta dans le cadre de la procédure de conciliation devant l'Office cantonal compétent.

Pour les syndicats SEV, Unia et OCST

Angelo Stroppini, Giangiorgio Gargantini, Lorenzo Jelmini

 

 

Ecrire un commentaire