| Actualité / journal SEV, Communiqués de presse, Coronavirus

Entreprises de bus

Pas de vente de billets sans 
protéger le personnel de conduite!

© ZVB

La décision de suspendre la vente des titres de transport par le personnel de conduite va être annulée ce vendredi 19 juin. Pour le SEV il est bien clair qu'aucun billet ne pourra être vendu sans que les chauffeurs et chauffeuses de bus ne disposent de la protection nécessaire.

La réouverture de la vente des billets dans les bus est de la compétence et de la responsabilité des entreprises de transport, selon le leader du système CarPostal. Cela dépend de la possibilité pour les entreprises de transport d'appliquer le concept de protection en ce qui concerne la vente des billets. Et le SEV d'ajouter: la vente de titres de transports peut se faire dans les véhicules pour autant que les chauffeurs et chauffeuses disposent de la protection nécessaire, par exemple avec la présence d'une vitre en plexiglas qui sépare la cabine de conduite, avec du liquide désinfectant en quantité suffisante et des gants si nécessaire

Si le personnel n'est pas suffisamment protégé, il ne peut pas y avoir de vente de billets à bord par le personnel de conduite! 

Le SEV s'engage pour la protection de ses membres. Si la cabine de conduite n'est pas suffisamment protégée dans le bus, la première rangée de sièges doit en outre être interdite au public. 

Le SEV en appelle à la clientèle afin qu'elle se protège et protège les autres et qu'elle respecte les mesures préconisées par la Confédération pour lutter contre l’extension du coronavirus. 

Pour de plus amples renseignements:

Christian Fankhauser, vice-président SEV, +41 79 742 96 32

Rejoins-nous au SEV en devenant membre toi-aussi – nous représentons tes intérêts!

sev-online.ch/adherer

Commentaires

  • Kommt nicht drauf an

    Kommt nicht drauf an17/06/2020 14:43:09

    Setzt euch endlich für die Wünsche der Mitarbeiter ein und fordert eine freiwillige Verwendung auch für Mitarbeiter und nicht eine Maskenpflicht auch für Kunden

Ecrire un commentaire