| Communiqués de presse

Paquet de mesures de la Confédération pour renforcer le transfert du trafic

Un pas dans la bonne direction – mais il en faudra d'autres

© SBB CFF FFS

«Dans l'intérêt du climat, des personnes et du trafic, il faut appliquer sans délai les décisions du Conseil fédéral», déclare le secrétaire syndical SEV Philipp Hadorn. Par ailleurs des mesures favorisant le transfert du trafic intérieur devront être dévelop-pées dans un futur proche.

Le Syndicat du personnel des transports SEV salue le fait que le Conseil fédéral reconnaisse la nécessité d'adopter encore d'autres mesures pour atteindre les objectifs de transfert du trafic. Le SEV considère que les mesures proposées, qui prévoient entres autres une hausse et une prolongation de la durée du plafond de dépenses destiné à l’encouragement du fret ferroviaire transalpin, un abaissement des prix du sillon et une adaptation de la RPLP, sont appropriées.

«L'intensification des contrôles des camions est aussi une mesure importante», ajoute Philipp Hadorn. Car les résultats des contrôles effectués jusqu'ici sont consternants, s'agissant surtout du respect des mesures de sécurité et des conditions de travail.

«Bien que le SEV approuve les pas décidés par le Conseil fédéral, nous considérons que pour un transfert du trafic efficace répondant à la volonté du peuple, d'autres mesures sont encore nécessaires», souligne le secrétaire syndical.

Il faut absolument changer rapidement les conditions-cadres afin que le transfert soit poursuivi aussi en trafic intérieur. L'évolution du démantèlement chez CFF Cargo montre qu'une correction de cap est vraiment nécessaire.

Pour de plus amples informations:

Philipp Hadorn, secrétaire syndical SEV, 079 600 96 70

Ecrire un commentaire