| Actualité / journal SEV, Communiqués de presse

Nouveau CEO des CFF

La nomination de Vincent Ducrot va dans la bonne direction

La nomination de l’actuel directeur des tpf Vincent Ducrot à la tête des CFF va dans la bonne direction selon le Syndicat du personnel des transports (SEV). «En nommant un cheminot comme CEO, le conseil d’administration envoie un signal positif aux employés. Le SEV connaît Monsieur Ducrot depuis des années puisqu’une CCT unit le SEV et les tpf. Les relations sont marquées d’un respect mutuel. Cela date de la période où Vincent Ducrot travaillait aux CFF», remarque Giorgio Tuti, président du SEV.

En nommant le cheminot Vincent Ducrot comme CEO, le conseil d’administration envoie un signal positif aux employés.

"Monsieur Ducrot n’aura néanmoins pas la tâche facile, car les problèmes sont nombreux actuellement aux CFF, souligne la vice-présidente du SEV Barbara Spalinger en charge des dossiers CFF. Pour les employés, il est absolument central que les CFF recentrent leurs activités sur la qualité et la sécurité des prestations, le tout à un prix abordable.»

Pour Giorgio Tuti, les relations entre le SEV et Vincent Ducrot sont marquées d’un respect mutuel : «Nous l’avons constaté dans le partenariat social qui nous lie aux Transports publics fribourgeois. Nous nous réjouissons de voir s’il pourra modifier la culture d’entreprise afin que le personnel puisse être davantage écouté et qu’il retrouve confiance en sa direction.»

Pour de plus amples informations:

Giorgio Tuti, président SEV, 079 221 45 64
Barbara Spalinger, vice-présidente SEV SEV, 079 642 82 64

Ecrire un commentaire